Un nouveau RC Lens va se bâtir cet été pour la saison 2025-2026. Lensois.com vous a invité à proposer votre onze rêvé pour la saison prochaine. Vous pouvez encore envoyer vos propositions à l’adresse [email protected] en précisant votre prénom, nom, âge et commune. N’hésitez pas à nous préciser si vous ne souhaitez pas que votre nom de famille apparaisse.
Cette fois, c’est Julien Gabriel de Grand-Fort-Philippe, 43 ans, qui partage ses idées avec nous :
Son onze du RC Lens pour 2025-2026 :
Jourdren – Gradit, Bah (p. Manchester City), Khusanov (p. Manchester City) – Aguilar, Touré (Le Havre, libre), Diouf, Machado – El Aynaoui – Perrin (Auxerre), Lepaul (Angers).
Remplaçants : Ryan, Pouilly, Chavez, Sasso (Dunkerque), Mendy, Thomasson, Koyalipou, Agbonifo, Labeau-Lascary, Zaroury.
Le commentaire de Lensois.com :
Dans le but d’alléger la masse salariale, Julien prend la décision de se séparer de : Facundo Medina, Wesley Saïd, Florian Sotoca, Hamzat Ojediran, Mbala N’Zola, Hervé Koffi et Denis Petric. Du côté des venues, il souhaite le prêt d’Abdukodir Khusanov, jumelé à celui de Juma Bah. Sur le banc, le Dunkerquois Vincent Sasso jouera les doublures. En fin de contrat au Havre, il profite de recruter Abdoulaye Touré au milieu du terrain. Enfin, devant, les recrues Gaëtan Perrin et Esteban Lepaul seront en charge d’enfiler les buts. Offensivement, la doublette semble intéressante. En revanche, défensivement, conjuguer les prêts de Khusanov et Bah relève du miracle. Dans les buts, il intronise le jeune Ilan Jourdren.
Pour les remplaçants, Julien s’appuie sur de l’expérience et décide de prolonger les aventures de Mathew Ryan et de Nampalys Mendy dans le Pas-de-Calais.
Pas mal l’idée du double prêt car ça permettra à city de voir ses 2 défenseurs s’aguerrir ensemble ce qui est bon pour les automatismes quand ils retourneront à City
Jourdren gardien N°1……….non mais serieux….
Jourdren n°1 sans avoir déjà joué el L1 (Il faut être sérieux non ?)
Ensuite il faut arrêter avec Lepaul car ce dernier à prolonger depuis 15 jours jusqu’en 2028 avec 1 année en option avec revalorisation salariale ( de 25K il est passé à une rénumération de 60k ) et vaut désormais 7M minimum (Angers en le vendra jamais en dessous de 10M désormais)
enfin Lensois.com soyez précis et renseignez vous car vous indiquer Touré libre (HAC), alors qu’il est encore sous contrat jusqu’en 2026 et vaut 3M
enfin il faut arrêter avec Khusanov il ne reviendra jamais même en prêt car il touche désormais 291K mensuel (on ne pourrais même pas prendre la moitié de son salaire à charge vu le conjoncture actuel et la volonté du club de ne plus payer de gros salaire)
En résumé équipe de rêve je veux bien mais en accord avec ce qui de l’ordre du possible sinon c’est n’importe quoi !!
Jourdren gardien N°1 , n’importe quoi … et comme si Manchester allait prêter Khusanov …
Lepaul a prolongé il y a quelques semaines, donc c’est mort !