Défenseur et gardien du RC Lens, William Bianda et Bryan Bernard étaient sur le pont ce mercredi en Inde dans le cadre du Mondial U17. La France a remporté un nouveau succès en battant le Japon sur le score de 2-1.

C’est Amine Gouiri qui a signé la victoire française avec un doublé (13’, 71’). Les Japonais ont réduit le score par Taisei Miyashio sur penalty (73’). Comme lors du premier match de groupe remporté 7-1 face à la Nouvelle-Calédonie, William Bianda était titulaire en défense alors que Bryan Bernard est resté sur le banc de touche.

Avec 2 victoires en 2 rencontres, l’équipe de France de Lionel Rouxel voit déjà les 8es de finale se profiler alors que le Honduras doit encore affronter la Nouvelle-Calédonie dans le cadre de la 2e journée. La France est en tête de son groupe avec 6 points. Le Japon a 3 points. Les 2 premiers sont qualifiés alors que le 3e peut prétendre à une qualification. Les Bleuets termineront leur phase de groupe face au Honduras samedi à 13h30 mais la qualification ne peut plus leur échapper.