Formé au RC Lens, Wylan Cyprien a quitté le club cet été pour rejoindre Nice et la Ligue 1. Il y vit un superbe début de saison. Titulaire dans l’entrejeu, auteur d’un but et de 2 passes décisives, il est leader du championnat.

Le joueur passé également par le Paris FC durant ses plus jeunes années avoue être agréablement surpris par ce début de saison. Pour BeIN Sports, dans des propos repris par Football365, il commente :

«  Je ne m’attendais pas à ça. Au départ, je suis venu ici pour jouer les 10 premières places. Il y a eu beaucoup d’arrivées cet été. On ne pensait pas qu’il y aurait une telle osmose entre les nouveaux et les anciens. La mayonnaise a bien pris. On est très content mais ce n’est que la 8e journée, on ne veut pas s’enflammer. »

Une venue à Nice qui lui a aussi permis de rencontrer la star italienne Mario Balotelli :

« C’est un grand frère. Il nous donne beaucoup de conseils à nous les jeunes. Sur le terrain, Mario apporte sa touche supplémentaire. Il arrive à nous débloquer des situations quand c’est compliqué comme contre Lorient (2-1, 8e journée de Ligue 1). Ça fait plaisir et ça rend fier d’évoluer avec des joueurs comme lui et ça nous fait progresser. En plus Mario est très médiatique donc on se sent regardés. Ça nous donne un petit boost. On se surpasse parce qu’on sait qu’on est attendu. »