Il fait partie des joueurs artésiens les plus efficaces cette saison. Buteur toutes les 83 minutes depuis le début de l’exercice, Wesley Saïd revient bien. Mieux, il semble proche de son meilleur niveau.

Et le staff lui fait confiance. Saïd vient d’enchaîner deux titularisation de suite. Franck Haise explique. « Ce n’était pas arrivé cette saison car contre Lorient, il s’est blessé avant la pause. Le groupe entier est content d’avoir un Wesley en forme, même s’il y a aussi une gestion de son cas sur certaines séances et dans les matches. Mais on sait qu’un Wesley en forme et qui peut commencer ou bien finir, c’est forcément un gros plus. »

Un gros plus qui permet aussi de compenser l’absence d’Adam Buksa, bien malheureux depuis sa venue en Artois. Il y a peu, Wesley Saïd confiait sur notre site qu’il avait un objectif : «C’est que physiquement, ça aille et que je puisse répéter les efforts. Et je sais que, si j’ai ça, le reste va suivre.»

Le physique a l’air de tenir. De quoi revoir ses ambitions personnelles à la hausse cette saison ? « Je n’ai pas revu mes objectifs à la hausse, ils sont toujours les mêmes. Je suis content que les gens se rendent compte de mon potentiel. Ca veut dire que je travaille bien. J’ai des coéquipiers et un staff qui me mettent dans de bonnes conditions. Ca facilite les choses, je suis content de pouvoir montrer mon potentiel au maximum.»