Une nouvelle soirée sans pour les Sang et Or. Battu par Metz hier soir à Saint-Symphorien, le RC Lens est sur la rotule alors que le sprint final est lancé. Angelo Fulgini n’a pas mâché ses mots après la triste performance lensoise. Franck Haise a regretté beaucoup de choses. Wesley Saïd, qui était titulaire, a fait parler sa déception à l’antenne de Prime Vidéo.

« On avait bien commencé le match et puis on s’est relâché. On a manqué d’exigence dans les deux surfaces, et on s’est fait punir. C’est vraiment qui nous qui créons les fautes, on manque d’exigence et même face à des équipes dites abordables, on perd.»

wesley said Le Havre Lens 2023

Se retrouver

Mais comme son coéquipiers Fulgini, Saïd assure que Lens savait qu’il aurait fort à faire pour arriver à bout du FC Metz, en lutte pour sa survie. Et il n’y est pas parvenu. « On n’a pas sous-estimé cette équipe. Nos 20 premières minutes sont bonnes, on provoque un penalty, on marque puis on se relâche. On leur donne des armes. Quand on manque d’exigence, c’est compliqué de gagner des matches, et ça fait plusieurs matches qu’on n’en met pas assez. On n’est pas contente de ce qu’on propose mais il reste cinq matches, il faudra se battre jusqu’au bout. On ne doit pas saboter la saison, il va falloir continuer de respecter le club et les supporters. On doit d’abord se retrouver, puis on fera les comptes ensuite. »

Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !