Le RC Lens recevra Reims samedi à 21h dans le cadre de la 16e journée de Ligue 1. Une équipe avec laquelle il est au coude à coude au classement pour accrocher une place dans le Top 6. 7e, Lens ne devance Reims qu’à la différence de buts (+4 contre 0).

Le club champenois a été secoué cette semaine par une polémique autour de Will Still qui se serait proposé à Sunderland. Ce dernier a livré sa version devant la presse, expliquant qu’il se rendait souvent en Angleterre pour y voir la femme qu’il fréquente. Il a ajouté dans des propos relayés par le Stade de Reims : « Les rumeurs parues dans la presse ? Je ne peux nier le fait qu’il y ait de l’intérêt pour moi. Comme il y en a eu par le passé, comme il y en a eu cet été et comme il y en a eu ces dernières semaines. […] Pour l’instant je suis assis devant vous, je suis l’entraîneur du Stade de Reims et pour moi ça s’arrête là. »

Will Still : « J’espère que ça va être un très, très bon match »

Le technicien est ensuite revenu au terrain, évoquant le déplacement de son équipe à Bollaert et son respect pour Franck Haise : « C’est une équipe qui joue en Ligue des Champions, qui a gagné des matchs en Ligue des Champions et c’est une très très bonne équipe surtout à domicile. J’admire sincèrement Franck Haise depuis un bon petit temps, pour tout le travail qu’il fait, ses méthodes d’entraînement et la manière dont joue Lens. On va devoir être très, très bons, parce qu’on sait que nos statistiques face aux plus grosses équipes du championnat ne sont pas les meilleures. Ça va être un effort collectif, ça va être un très bon match de football j’espère, qui va donner des choses intéressantes. Il faut retrouver les valeurs du Stade de Reims. Il faut qu’on soit positifs, qu’on aille chercher l’adversaire, il faut qu’on les pousse à faire des choses qu’ils n’ont pas envie de faire et qu’on les mette en difficulté. »