Le RC Lens l’a emporté 2-1 ce vendredi à Bollaert contre une équipe de Reims qui était venue pour lui poser beaucoup de soucis. L’entame de match a d’ailleurs été compliquée pour Lens.

Mais les Rémois, pourtant en supériorité numérique après 20 minutes et devant au tableau d’affichage, ont fini par lâcher le match. A l’issue de la rencontre, le jeune entraîneur Will Still a commenté : « Forcément, il y a beaucoup de regrets et de frustration. On a le sentiment que ce n’est pas Lens qui a gagné mais que c’est nous qui avons donné le match. On a mis un plan en place qui a mis en difficulté la meilleure équipe du moment. On a amené le match et cette équipe dans une situation presque parfaite et on commet presque un suicide en offrant un penalty que je n’arrive pas à comprendre car il n’y avait aucun danger. On n’a pas su gérer ce moment clé. En 2e mi temps, il y a certes une action de très grande classe de Fofana, chapeau à lui, mais nous on est trop attentif, on le regarde faire. Même à 10 Lens reste une des meilleures équipes de L1. Et nous en attaques placées, on n’est pas encore au très haut niveau malheureusement. On a perdu contre plus fort et plus intelligent mais on n’aurait pas dû leur offrir des buts. Tu prépares un plan pour jouer contre 11 joueurs et j’aurais été très curieux de voir comment Lens se serait adapté car ce genre de choses m’intéressent, puis ils sont à 10 et le scénario change. Mais une fois que tu les laisses revenir, tu sais que le public va pousser, qu’il y avoir un engouement, que certaines décisions arbitrales ne vont pas aller dans ton sens et même à 10 ils sont capables de gérer des moments de match et des scénarios comme aucune équipe ne sait le faire. »

Pas question de « pleurer » sur l’arbitrage

Pour le technicien belge, pas question de polémiquer sur l’arbitrage, alors que Jérémie Pignard a eu du travail ce vendredi. Il déclare : « Je n’en veux jamais aux arbitres je vais pas commencer à pleurer, l’arbitre ça fait partie du jeu et tu dois savoir gérer certaines décisions, ce qu’on est pas capable de faire. Le penalty pour Lens est indéniable. Pour le penalty annulé de Balogun, je ne sais pas pourquoi il tombe au sol parce qu’il n’y a pas lieu… mais il se relève vite et c’est sifflé quand même puis il prend un jaune derrière. »