Ce samedi, face à Clermont (3-1, 29e journée de Ligue 1), Wuilker Farinez enchainé un 2e match titulaire dans le cadre du turn-over opéré par Franck Haise au poste de gardien. Le portier vénézuélien a d’ailleurs livré une prestation intéressante face au Messins..
Malgré peu de travail, le gardien du RC Lens fut précieux sur les rares incursions auvergnates de la rencontre et se voit ainsi récompenser de sa belle partition. En effet, la LFP a publié le top arrêts de la 29e journée de Ligue 1. Parmi les actions retenues, on peut retrouver la parade du portier lensois sur la frappe de Saîf-Eddine Khaoui. Il s’agit de la 2e présence consécutive du portier lensois, déjà présent dans le top arrêt de la 28e journée.
Dans ce top, le gardien artésien est accompagné par le Nantais Alban Lafont, du Brestois Marco Bizot, du Lorientais Matthieu Dreyer et du Niçois Walter Benitez. Vous pouvez revoir ce top arrêts sur la chaîne Youtube de la Ligue 1.
Quel arrêt ! Je trouve qu’il prend de la consistance.
Indéniablement sur sa ligne c’est un très bon gardien. Il doit encore progresser dans les airs et à la relance.
Beaucoup le disent depuis le début, et je confirme désormais. C’est un très bon gardien d’arrêts réflexes. Quand le ballon est dans sa zone d’intervention, il est très bon. Par contre, on voit qu’il est un peu court dans les airs dès que c’est à plus d’un mètre de lui. Ses dégagements son peu précis aussi. Il a beaucoup de travail et je suis un peu surpris qu’il soit international et souvent titulaire, mais tant mieux pour lui et pour nous.
sont*
Il a une bonne marge de progression. Je me souviens des débuts de Warmuz à Lens, la relance était vraiment très moyenne également. Il a progressé et a fini par devenir le gardien emblématique des grandes années du club.
Je suis comme pas mal de supporters à savoir qu il est très très bon sur sa ligne avec des reflexes dignes de gardiens de hand par contre dans les airs ou sur les corners il fait un peu peur à ne pas vouloir s imposer;les dégagements sont aussi son point faible.
pour tous ceux qui critiquent nos gardiens. je vous donne rendez vous dans un ans après une saison entière de farinez, regardez le petit pandor à travailler avec leca et farinez, il est où aujourd’hui en sélection, ne me dites pas que leca est une truffe en laissant petit à petit sa place il nous apporte deux bons gardiens. merci jean louis pour ta mentalité “putain de caractère mais grand bonhomme.