Prévue à partir du 13 juin, la Copa America devait finalement avoir lieu au Brésil. Toutefois, le nouveau pays hôte n’est plus si chaud pour accueillir la compétition.

Alors que le Brésil a été annoncé comme pays hôte après la défection de la Colombie et de l’Argentine, co-organistateur originaux de l’épreuve, cela a provoqué de très grosses polémiques dans le pays qui connaît une grosse vague d’épidémie de Covid-19. De ce fait, le Brésil a pris ses distances avec cette annonce en affirmant que rien n’était encore assuré. Une décision devrait être prise ce mardi par le gouvernement de Jair Bolsonario, le président brésilien. Pour rappel, à l’heure actuelle, le Brésil est le 2e pays le plus endeuillé au monde suite à l’épidémie de Covid-19 avec 456 674 décès.

Le Venezuela de Wuilker Farinez doit faire son entrée en phase de poules le 15 juin (1h) face au Brésil. Le gardien du RC Lens et son équipe affronteront ensuite le 19 juin (1h) la Colombie. Les Vénézuéliens feront face à l’Equateur, le 22 juin à minuit puis face au Perou, le 29 juin à 3h.