Dans une vidéo publiée sur le réseau social Instagram de 90football.fr, Wuilker Farinez, l’ex-gardien du Racing Club de Lens, donne de ses nouvelles et de ses futurs objectifs.

Dans un premier temps, l’ex-Sang et Or donne de ses nouvelles et avoue qu’il ne croyait jamais revenir sur les terrains. « Je me sens assez bien, je suis en train de travailler pour revenir dans ce sport qui est ma passion depuis toujours. J’ai cru un instant que je ne pourrais plus jouer. C’était difficile. Peu de gens connaissent la gravité de ma blessure. Bien sûr que j’ai eu des doutes et des incertitudes, mais je n’ai jamais perdu la foi, ni l’espoir. J’ai continué à bosser. Aujourd’hui, je peux à nouveau profiter et exercer ma passion. Je suis content et heureux. Physiquement, je me sens bien. Je suis aux côtés de ma famille, qui a été importante lors de ma récupération. J’en suis reconnaissant », explique Wuilker Farinez.

wuilker farinez 1

Une deuxième chance

Maintenant qu’il est rétabli, il sait qu’il n’est pas encore à 100% de ses capacités et le Vénézuélien connaît le chemin qui lui reste à parcourir. Cependant, il a conscience du chemin qu’il a parcouru. « Je suis conscient que Dieu m’offre une seconde chance et je compte en profiter. Je continue de me préparer pour maintenir intacte la foi d’un possible retour sur le devant de la scène. C’est l’une de mes principales motivations : travailler pour revenir bien plus fort que je ne l’étais. Evidemment, il me manque encore des choses, pour évoluer, corriger le tir et m’améliorer, mais je suis heureux du résultat obtenu pour l’instant », estime-t-il.

Revenir en Europe

Toutefois, Wuilker Farinez reste un compétiteur. S’il a retrouvé les terrains, il garde des objectifs en tête et notamment celui d’évoluer de nouveau en Europe. « Un footballeur veut toujours jouer dans l’élite. Je pense que le football européen est le plus puissant. Ce serait un autre objectif pour moi : revenir et être compétitif en Europe. Aujourd’hui, je profite, je vis l’instant présent, je corrige et j’apprends de ce qui est arrivé », conclut l’ancien gardien du RC Lens.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par 90 Football (@90football.fr)