Le match de vendredi à la Beaujoire était l’occasion pour Wylan Cyprien de retrouver le RC Lens. Son équipe, comme le Racing, a montré 2 visages, mais elle a gardé le meilleur pour la fin contrairement à son adversaire.

L’ancien pensionnaire de la Gaillette, revient sur le film de la rencontre. Il pense que la grosse performance du RC Lens contre le PSG (1-1, 17e journée de Ligue 1) a joué dans les têtes avant que son équipe ne se libère une fois qu’elle n’avait plus rien à perdre :

« On a eu beaucoup de mal à se mettre dans le match avec un système assez particulier. Ils jouaient vachement vers l’avant et dézonnaient énormément donc on avait un peu de mal. Puis ils mettent 2 buts sur leurs 2 premières frappes. Ça nous a mis un petit coup derrière la tête mais on est rentré à la mi-temps, on s’est calmé, on ne s’est pas affolé et on s’est dit que de toute façon on avait rien à perdre, qu’on allait certainement pas remonter en les regardant jouer donc on est allé les chercher beaucoup plus haut. On a réussi à marquer assez vite. On a eu un public extraordinaire qui a poussé et nous a galvanisés. Au début, on les a un peu trop regardés jouer, on avait en tête les images de leur match contre le PSG. C’est une équipe du Top 5. On s’était mis pour objectif de battre un des 5 premiers et l’enjeu a pris le dessus sur l’évènement. On n’était pas dans notre match mais être menés 2-0 nous a piqués au vif. »

(Source : Site officiel de Nantes)