Pensionnaire de l’équipe CFA du RC Lens, Yanis Si Mohammed quitte le club Sang et Or. Le défenseur lensois  âgé de 20 ans rejoint le SO Romorantin, club de CFA.

Peu utilisé par Eric Sikora la saison dernière, le latéral gauche va donc tenter de relancer sa carrière loin de la Gaillette. Malgré quelques touches en Espagne, le joueur a préféré rester en France. Désormais, l’ex-Artésien souhaite gagner du temps de jeu et progresser :

« On a tous notre propre parcours. Le plus important est de savoir se remettre en question pour rebondir. La saison dernière, je n’ai pas beaucoup joué. Ça a été vraiment très frustrant. J’ai eu quelques contacts en Espagne mais j’ai écouté mes agents qui m’ont conseillé de venir à Romorantin où il y a un beau projet. Je n’ai pas peur de quitter le monde professionnel. C’est une nouvelle aventure qui débute et c’est intéressant. J’ai envie de faire une bonne saison et prendre du plaisir. Individuellement et collectivement. »

Julien Converso, le directeur sportif de Romorantin, est très heureux d’accueillir Yanis Si Mohammed : « C’était l’occasion de récupérer un jeune joueur de talent, un gros potentiel. Son état d’esprit et sa philosophie collent bien au club. Et cela nous permet de doubler tous les postes défensifs. ».

(Source : La Nouvelle République)