Ce lundi, le RC Lens s’est incliné 2-0 sur la pelouse de l’AC Ajaccio pour le compte de la 35e journée de Ligue 2. Un match difficile pour les Sang et Or face à un bloc corse très solide.

Malgré la prestation en demi-teinte des Artésiens, l’effectif corse semble avoir été impressionné par le collectif Sang et Or avec notamment une possession de balle assez impressionnante à l’extérieur (66%). Ce fut notamment le cas du milieu Yann Boe-Kane qui imagine un futur positif pour les hommes d’Eric Sikora dans la course au maintien : « Les Lensois jouaient leur peau. Nous sommes tombés sur une superbe équipe. Sincèrement, s’ils évoluent de cette façon, je pense qu’ils se sauveront sans problème. »

Même sentiment du côté du défenseur Kévin Lejeune qui a souligné la qualité du jeu lensois : « Contre une équipe comme Lens qui est davantage conçue pour jouer la montée que le maintien, c’est toujours compliqué. Mais nous sommes parvenus à faire pencher la balance en notre faveur avec les forces qui sont les nôtres. »

(Source : Corse Matin)