Yannick Cahuzac compte parmi les premières recrues du RC Lens pour cette intersaison. Il s’était engagé avant la fin de la saison alors qu’il arrivait en fin de contrat avec Toulouse qui a souhaité le prolonger.
Le milieu de terrain se montre très positif sur ses premiers pas en Sang et Or. Il livre son sentiment :
« C’est un club très familial. Tout le monde se côtoie et se montre très agréable. Pour l’instant, ce n’est que du bonheur. Après, nous allons entrer dans le vif du sujet et c’est là que l’on verra sur qui on peut compter dans les moments difficiles, mais je pense que nous avons effectué un bon recrutement, avec de bons mecs. »
A propos de sa personnalité et de sa réputation de joueur rugueux et à fort caractère, ayant écopé de nombreux cartons durant sa carrière, il commente : « L’homme est un peu différent de celui des terrains. Ceux qui me connaissent disent souvent que j’ai une double personnalité parce que sur le terrain, je dépasse parfois les limites car je suis compétiteur alors que dans la vie, je suis plutôt introverti et réservé. Cela fait partie du joueur que je suis. Je ne suis pas mécontent, si j’ai fait ma carrière c’est aussi par rapport à mon caractère. J’assume mes erreurs et mon caractère. Ce qui compte c’est que mes coéquipiers et mon club m’apprécient. »
(Source : Site officiel du RC Lens)