Le RC Lens s’apprête à jour un gros derby dimanche à Lille (7e journée de Ligue 1, 21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Téléfoot). Cela fait 5 ans que le Racing et le Losc ne se sont pas croisés sur le terrain.
Capitaine des Sang et Or, Yannick Cahuzac sait que la rencontre qui s’annonce est particulière. Mais selon lui, il ne faut pas tout changer dans la façon de l’aborder. Pour L’Avenir de l’Artois, il commente : « Je sais qu’on approche d’un match important de la saison. Je sais aussi que ça fait partie des grands derbys français mais on ne va pas non plus surjouer. Par expérience, je sais pertinemment qu’il faut aborder la rencontre comme un match assez classique. Même si on sait, au fond de nous, qu’il a une saveur différente. On ne doit pas se mettre trop de pression mais rester conscient de l’enjeu. »
Partager cet article
Pas de carton rouge Yannick c’est tout ce que je demande , faudra rester zen pendant ce match ??????
C est le piège de ce genre de match pour un joueur au sang chaud bouillant. On se souvient du traquenard de Valenciennes
Il a raison, ça reste un match à trois points. Si l’équipe reproduit ce qu’elle fait bien depuis le début de saison, elle ramènera un résultat positif.
Sans Medina et Ganago, ça va être compliqué de ramener quelque chose et il ne faudra pas leur en vouloir. Ils jouent un favori du championnat sans deux de leurs meilleurs éléments. Lens au complet en fera souffrir quelques uns. Là la barre est un peu haute. On croise les doigts, on espère un peu quand-même
Les effectifs niçois et parisien n’ont rien a envier à Lille, et Lens a tenu la dragée haute dans ces deux matchs. Ça donne des raisons d’y croire.
Ils vont avoir peur de perdre les petits caniches!
Le PRINCIPAL cest de rien regretter apres le match….avoir tout donner et se faire plaisir sir le terrain car cest pas on plus le dernier match.de championnat de la saison..????…mais cest vrai il est tres important pour les ch’tis mi?????