La commission de discipline de la LFP se réunissait ce jeudi soir. Elle a notamment sanctionné le milieu du RC Lens Yannick Cahuzac.

Le capitaine lensois sera privé du déplacement à Marseille le mercredi 20 janvier en match en retard de la 9e journée de Ligue 1 (21h, à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Téléfoot) en raison d’une accumulation de 3 cartons jaunes en 10 matches. La sanction prendra effet le mardi 19 janvier. Comme annoncé, les Marseillais seront quant à eux privés du défenseur Alvaro Gonzalez qui a pris un 3e jaune mercredi lors du Trophée des Champions perdu à Bollaert contre le Paris-Saint-Germain (1-2).

Ligue 1 :
Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 19 janvier 2021 à 0h.
Benjamin Bourigeaud (Rennes), Yannick Cahuzac (RC Lens), Moreto Cassama (Reims), Jordan Ferri (Montpellier), Alvaro Gonzalez (Olympique de Marseille), Lucas Paqueta (Olympique Lyonnais), Xeka (Lille).

19e journée de Ligue 1 Uber Eats : Paris Saint-Germain-Stade Brestois 29 du 9 janvier 2020
Exclusion de M. Grégory Peres, entraîneur adjoint du Stade Brestois 29
2 matches de suspension de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles. La sanction prend effet immédiatement.