La liste des joueurs du RC Lens sélectionnés se rallonge. Yannick Pandor va également partir défendre les couleurs de son pays.
Le gardien numéro 3 du RC Lens cette saison en l’absence de Wuilker Farinez a été appelé par les Comores pour un match des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations. Cette rencontre se jouera sur le terrain du Lesotho le 17 juin. Un match important pour les Comores, pas très bien engagés dans ces éliminatoires. Elles occupent la 3e place du groupe avec 3 points pris en 4 matches, derrière la Côte d’Ivoire (10 points) et la Zambie (9). Ses chances de qualification ne tiennent donc plus qu’à un fil, à 2 matches de la fin. Les 2 premières places sont qualificatives, la Côte d’Ivoire étant de toute façon déjà assurée de jouer la compétition en tant que pays organisateur.
De nombreux lensois appelés
Yannick Pandor vient s’ajouter à une liste qui comprend Brice Samba (France), Facundo Medina (Argentine), Deiver Machado (Colombie), Przemyslaw Frankowski (Pologne), Salis Abdul Samed (Ghana), Loïs Openda (Belgique), Jean Onana (Cameroun) ainsi que Kevin Danso (Autriche) et David Pereira Da Costa (Portugal Espoirs) dont les participations restent compromises en raison d’une blessure. Les listes de la Côte d’Ivoire (Seko Fofana ?) et du Mali (Massadio Haïdara) ne sont pas encore connues.
Et si SAMBA se blesse ? Quid du n°2 l’an prochain ? en chpt , en CDF ou en LDC ?
Pour W.F. , cela semble encore un peu compliqué.
JLL est “vieillissant” et “fait peur ” ….Pour 1 ou 2 matchs , OK mais pas plus.
Que vaut donc YP ? il faudrait peut-être sérieusement le tester.
Pour moi , le poste de gardien nécessite réflexion cet été.
N’oublions pas que Farinez va revenir … et que Samba peut être sera sollicité ! Pour ce qui est de Pandor il est effectivement temps de le tester car contrairement à Leca il représente l’avenir ; il aurait pu jouer contre Auxerre ! Sinon un prêt parait indispensable ..