Yoann Lachor quitte le RC Lens cet hiver

C’était dans l’air depuis plusieurs semaines et c’est désormais acté : Yoann Lachor ne travaille plus pour le RC Lens.


Il oeuvrait ces dernières années à la formation. Il avait notamment été nommé coordinateur adjoint en charge de faire le lien entre formation et secteur professionnel. Il a aussi épaulé Yohan Demont auprès de la réserve en début de saison. Âgé de 44 ans, Yoann Lachor a évidemment marqué son passage en tant que latéral gauche par son but pour le titre à Auxerre (1-1) en 1998 mais il a aussi remporté la Coupe de la Ligue et participé à de nombreuses saisons jusqu’en 2006, avec une parenthèse au Servette de Genève en 2000-2001. Il a joué au CS Sedan avant de finir sa carrière en 2011 à Boulogne-sur-Mer. Avant de rejoindre le RC Lens en tant qu’éducateur et coordinateur sportif adjoint, il a été directeur sportif au Touquet en 2012. Il est désormais disponible pour un nouveau challenge.

Yohan Demont évoque le retour de Jader Valencia au Millonarios FC
Bollaert aux couleurs du Trophée des Champions

  • Quand on sait le destinée de nos jeunes ......le plan de nos dirigeants mis en place (tout pour le fric !!! ....) rien d étonnant de voir partir les personnes de la formation......soit jo était devenu trop cher pour ces messieurs .......soit écœuré de devoir mentir aux jeunes « t inquiète pas , tu as de l avenir à Lens !!!! Tu verras tu exploseras ....!!! Pour au final ? Boom les jeunes se tirent !!!!! Mieux vaut les voir évoluer ailleurs que sous son propre toit !!!! Mieux vaut se vanter de transfert record et d y mettre les briques nécessaires en laissant deviner aux jeunes , allez hop tu peux te barrer , rien à branler ......on a 10 briques !!!! Bref drôle d époque tout de même .....dans certains clubs , on arrive à faire confiance aux jeunes , à Lens ??? Boli en est l illustre démonstration .....desprez ? Et j en passe !!!! Il faut arrêter de se voiler la face sous prétexte que les jeunes ne sont pas très matures pour la ligue 1 !!!! Regardez ce que fait eul pépère aulas !!!! Même si je ne le sais pas le voir ce gaillard , avouons que ces jeunes sont là......Garcia n hésite pas de les utiliser !!!!! Bon vent yo , tkt pas tu ne percevras pas un modeste revenu au chômage !!!! 
  • 100% d'accord avec Oliv...avoir de la nostalgie pour certain joueur c'est absolument normal (j'étais particulièrement heureux lorsque Vladimir Smicer a donné le coup d'envoi du quart de final de coupe de France contre Bordeaux) mais ce les bons joueurs ne sont pas forcément des bons dirigeants ou même des bons entraineurs (voir Sikora et Walleme), le staff actuel (entraineur, recruteurs) et notre président  sont les meilleurs que nous ayons eu depuis belle lurette, soyons derrière eux ALLEZ LENS
    • Justement , on a jamais réclamé des anciens pro de chez nous, ou des anciens pro d'ailleurs, mais simplement des gens compétents qu'importe d'ou ils viennent. Yahia et Thil ont aucune expérience, et son simplement des anciens joueurs pros. En quoi sont il qualifié en tant que recruteur ? Car un avis tout le monde en a un, et les meilleurs recruteurs du monde pro, sont pas forcément des anciens pros justement . Ce staff et notre président, ont juste eu du bol qu'une décision administrative nous ai fait monter, faudrait peut être pas l'oublier ... On étaient pas premier avec 15 points d'avance non plus, les défaites contre Châteauroux, ou Caen faut pas les oublier, et Robail acheté 1 million, alors que le petit Boli était plus performant, ça commence à faire beaucoup tout cumulé ... Faut éviter de pas regarder les faits, et se dire "tout va bien dans le meilleur des mondes" ya quand même quelques voyants d'allumés. Maintenant on a investit 20 millions dans un mercato 4 étoiles, tout le monde est content du minimum clairement .. Jouer le maintiens avec un recrutement classe europe, c'est forcément facile .. 
  • On a quand même l'impression que la tendance actuelle au RCL est de faire des économies et notamment sur la masse salariale et sur la formation (Thil et Yahia vont faire du recrutement).. avec peut être une volonté à terme de réduire la voilure à la Gaillete,  Un constat a peut être été fait qui indique que la formation finalement coutait cher et ne rapportait que peu de joueurs à l'équipe fanion ! A voir ce que ça va donner mais la formation c'est pourtant dans l'ADN du club.. J’espère que ce n'est qu'une mauvaise impression !!!Bonne chance à Lachor pour la suite !  
    • C'est surtout qu'un centre de formation ça tourne si tu a un manager comme Arsène Wenger ... Ce que Haise avait plus ou moins laissé sous entendre en venant de l'équipe réserve .. Et au final quand on voit les cas Boli, Da Costa, Séné, Oudjani, Deprez, on a vite compris que Haise n'est qu'un mercenaire de plus qui joue sa vie , et qui sacrifie les jeunes soit disant au nom du club ... Alors que contre Dijon, ou Nantes , je vois pas ce qui aurait changer de faire jouer les petits ? Surtout quand je vois des Haidara, Fortes, ou autre Mauricio dans le groupe ... On a un outil de niveau européen, mais personne pour l'utiliser correctement .. Aucune cohérence, ou de plan de valorisation pour les jeunes, aucun schéma tactique toute catégorie qui aiderai les jeunes à s'intégrer plus vite à chaque étape ... Si il commence en 4-4-2 à 15 ans, puis bascule en 4-3-3 à 18 ans, et arrive en pro dans le 3-5-2 tu veux faire comment ? Aucun automatisme avec les partenaires, et aucun repère tactique ... Ya tout à revoir et à refaire de ce point de vue la .. 
    • Je ne connais pas les raisons de ce départ, mais une chose est sure, j'ai confiance dans le travail de nos dirigeants. Avoir de la reconnaissance envers les anciens joueurs est une chose, leur offrir un contrat de travail en est une autre. Je n'aspire qu'à une chose, que le RCLens soit géré comme un club professionnel dans le respect de ses valeurs et de ceux qui en ont fait son histoire. De ce point de vu (comme d'ailleurs sur bien des points), la direction actuelle me donne pleinement satisfaction.
      • @Paul , c'est grâce à la covid 19 qu'on est en ligue 1, on venait de perdre contre chateauroux, et Caen ! C'est pas parce qu'on ensuite gagné 2 match à l'arrache contre les derniers de ligue 2, et qu'à l'arrêt des championnat une décision administrative nous fait monter, qu'il faut applaudir ce staf qui s'en sort par pur bol clairement faut être honnête. Alors ce staff qui avait tout misé sur Robail l'année dernière, je m'en méfie, je suis pas encore sur de leur valeur clairement. 
      • La critique ce justifie quand des millions sont gaspillés. Robail a couté 1 millions d'euros au club, et a sacrifié Boli un mec formé au club et qui avait le racing dans la peau. On monte par bol et par décision administrative, faudrait peut être éviter de ré écrire l'histoire. Les faits, reste les faits, c'est même pas de la critique, c'est un constat. Ensuite les 20 millions du recrutement c'est clairement une anticipation sur les droits TV, d'ici la qu'on revende tout ça, ya pas loin dans pas longtemps. Perso je suis loin d'être serein avec ce staff ... 
      • Mais qui te dit que Lens ne serait pas monté sans le covid? Lorient allait plus mal que Lens à cette période de l'année. Il y a des hauts et des bas dans une saison sauf à survoler le championnat. Le fait est que Lens était dans les 2 premiers pratiquement toute la saison de ligue 2 et on peut juger a posteriori que Haise est plutôt un bon entraineur et qu'il avait de bonne chances de maintenir Lens en haut de tableau. C'est mon avis en tout cas. Le recrutement de Lens ces dernières années s'est basé sur certains paris. Certains ont été perdus (comme Robail), d'autres ont été réussis. Des joueurs sont aussi partis pour plusieurs millions et n'ont pas forcément donné entière satisfaction aux club qui les ont recruté. Par exemple Chouiar parti pour 3,5 millions. 4 buts en 35 matchs, les supporters Dijonnais en pensent quoi?Tout ça s'équilibre et globalement, Lens a réussit à constituer une équipe qui tiens la route en L1, que demander de plus dans le contexte actuel.
      • Superflitox, alors lens désolé de te le dire ne serait pas monté, quand tu gagne que 1-0 contre le dernier sur un penalty scandaleux que tu perd contre Châteauroux, mais tu sais déjà que ça pue. La revente de mendy pour la titularisation de Haidara fut le tournant de ce moment la. Ya pas des hauts et des bas, ya de la mauvaise gestion tout simplement. Lens a recruté pour 20 millions, soit autant qu'un club qui joue l'Europe. Jouer le maintien sans lancer aucun jeune du centre offensivement c'est du foutage de gueule. Et Chouiar 5 buts en pro pour un première saison c'est pas mal. Il est plus jeune et moins chère que Ganago et fait mieux... Après tu veux que Chouiar fasse quoi avec des coéquipier pareil ? T'a déjà leeds et Arsenal sur lui... Contrairement à Robail, ou bencharki qu'on préféré mettre titulaire plutôt que Chouiar ... Boli on l'a cassé faut savoir être réaliste. Je suis content de lens en L1, mais ya deux trois trucs qui interpelle quoi qu'on en dise.
      • Justement ce classement est médiocre si on regarde le budget investit. Et pour le moment notre centre de formation est bien classé car nos joueurs vont étoffer les autre clubs ... Tu a qui formé à Lens de titulaire ? Bourra ? Banza ? Moué ... Quand on claque entre 5 et 10 millions à la formation chaque année depuis presque 20 ans, on peut exiger mieux non ? Anthony Knokaert c'est normal ? Un mec niveau premier league viré ? Ou Diamé ? Ou d'autre encore ? La saison dernière on a vu Boli sur le banc et Robail titulaire, c'est normal ça ? Chouiar c'était la même face à des Bencharki et autre chèvre .. On a qui en défenseur de central de 18 ans qui peut jouer en ligue 1 la ? Parce que des Landreau à une certaine époque ça jouait à 17 ans, pourquoi on attend que nos jeunes aient 23, ou 24 ans ? C'est pas un petit sujet à prendre à la légère ..