Il va y avoir du changement cet été à la tête des équipes de jeunes du RC Lens. Yohan Demont, qui coachait la réserve reléguée en National 3, va prendre les U19 la saison prochaine.

Eric Assadourian, directeur du centre de formation de la Gaillette, le confirme dans les colonnes de La Voix du Nord. Il souligne que la relégation de la réserve ne remet en rien en cause ses capacités : «L’an dernier, son équipe était bien classée avant l’arrêt du championnat en raison du Covid. La situation n’a rien à voir avec le coach. Maintenant, nous allons réorganiser. » Outre Lens, Marseille, Montpellier et Monaco descendent aussi en National 3, les équipes jeunes, comme c’est souvent le cas pour les réserves professionnelles, peinant de plus en plus à résister au niveau National 2.

Le club pourrait communiquer prochainement sur les autres changements qui vont en découler. Eric Sikora, qui entraînait les U19 la saison dernière, va disposer d’un rôle plus élargi la saison prochaine. Si voir l’équipe réserve descendre en National 3 est un coup dur, ça ne doit pas empêcher le club d’avancer dans sa formation pour Eric Assadourian qui ajoute pour nos confrères :  « La priorité est de remettre en place la valeur club au quotidien. Avoir le goût d’être au RC Lens. Alors pour tout cela, avoir la réserve en N3 n’est pas un problème. Sauf peut-être pour l’image, mais pas pour le projet. »