Les supporters du RC Lens sont encore présents en force dans les travées cette saison. A plusieurs reprises, ils se sont distingués de belle manière.
Ce sera encore le cas mardi à Nantes face aux Herbiers (quart de finale de Coupe de France, 21h05 à suivre en direct sur Lensois.com et diffusé en intégralité sur Eurosport 2). 1 000 supporters lensois seront présents, avec l’aide du club et de Groupe Lempereur, comme l’explique Fabrice Wolniczak, directeur de la communication et marketing du RC Lens :
« Notre partenaire le Groupe Lempereur nous avait signalé qu’il était favorable pour accompagner les supporters sur divers projets. En l’occurrence, nous avons ici un quart de finale de Coupe de France. Jean-Paul (Lempereur) nous a gentiment proposé de s’associer à nous pour prendre en charge le coût des bus de supporters pour ce match. On était parti sur 10, mais ce seront finalement 15 bus qui partiront à Nantes. Il y aura donc plus de 1000 supporters lensois sur place ! Encore une fois, il y a un engouement extraordinaire pour un déplacement ! »
Les Lensois seront donc présents à la Beaujoire pour animer les tribunes, après avoir fait parler d’eux à l’internationale suite à leur soutien à la demande du maire Sylvain Robert pour la venue de la Joconde au Louvre-Lens. « Ce superbe tifo de la Joconde en tribune lors du derby montre que nous sommes capables de faire des choses incroyables à Bollaert-Delelis. Notamment de rassembler culture et sport. Vous avez le musée du Louvre-Lens à 200 mètres du stade et on en est fier. Pour revenir sur la Joconde, ce tifo a eu un impact hallucinant ! Des interlocuteurs de Lagardère Sports, notre partenaire sur la régie commerciale, nous précisaient qu’une telle communication est valorisée habituellement autour de plusieurs centaines de milliers d’euros ! Ça a été vu dans des journaux télévisés et dans de nombreux quotidiens. Cette communication a dépassé nos frontières puisque des reportages ont été diffusés aux Etats-Unis et même jusqu’en Australie. C’est un très gros coup réalisé par nos supporters » explique Fabrice Wolniczak.
Ce dernier confirme par ailleurs que le club, qui reçoit avant chaque match à domicile des champions de France 1998, va marquer le coup pour fêter les 20 ans du titre. Un projet est en cours de finalisation avec la mairie et la communauté d’agglomération de Lens-Liévin. Les centres-villes seront décorés et une exposition sera organisée dans l’ancienne banque de France de Lens, entre autres animations.
(Source : Site officiel du RC Lens)
oui mais , certains écervelés parmi ces supporters balancent des fumigènes et des objets voir ce lundi à Rouen .. et lorsque ils seront interdits de déplacement ils viendront pleurer
100% d’accord avec toi, floc ; j’espère que ces bœufs seront bien fouillés à leur entrée sur le stade… et filmés pendant le match …je veux continuer d’être fier de supporter les Sang & Or .