A l’Abbé-Deschamps d’Auxerre, le Racing Club de Lens a fait, par deux fois, la course en tête. Cependant, il a concédé l’égalisation par deux fois sur coups de pied arrêtés. Au micro de DAZN, Will Still éprouvait quelques difficultés à cacher sa frustration.
La première période a pourtant bien commencé. Dès la 6e minute, Mbala Nzola se procure une belle occasion. Finalement, l’ouverture du score intervient quelques minutes plus tard par Neil El Aynaoui. Pourtant bien en place, les joueurs de Will Still concède un coup franc aux abords de la surface à la demi-heure de jeu. « On concède deux buts sur coups de pied arrêtés. Après, pour le premier, je peux juste féliciter le joueur », admet Will Still.
Juste avant la pause, le RC Lens réussit à reprendre l’avantage par Mbala Nzola. Hélas, dans une deuxième période moins rythmée où l’AJA contrôle le jeu, le RCL prend ce deuxième but. « On doit être plus présent sur le deuxième ballon », regrette le coach avant de poursuivre : « Peu d’équipes viennent prendre des points ici. On savait que c’était un déplacement compliqué. Ils ont insisté sur le jeu long et les deuxièmes ballons. Malgré cela, on s’est créé des situations, mais on n’a pas tué le match. On prend un point et on continue. »
Une équipe difficile à manoeuvrer
Lors du second acte, le RC Lens éprouve plus de difficultés à tenir le match, une période qui coïncide avec les temps forts de l’AJA. « Il fallait passer au dessus de cette première ligne avec des passes verticales ou sur les côtés comme sur nos deux jolis buts. Après, on savait que c’était un déplacement hyper compliqué avec une équipe dure à manoeuvrer », analyse Will Still.
En fin de match, le RC Lens a retrouvé son système à trois défenseurs pour essayer de faire basculer la rencontre en sa faveur. « Ce match, il y a un mois ou deux, on le perd. On a des progrès sur nos structures. Il ne faut pas oublier d’où on vient, il ne faut pas oublier les changements que l’on a apportés », explique l’entraîneur.
Comme d’hab. Still…..toujours les mêmes constats match après match….et RIEN ne change !
J’ai bien aimé les tentatives pour passer les premières lignes, c’était très interessant, ça amené un jeu plus direct et plus dangereux.
Virons Still et nommons DGr tout ira mieux ! Marre de ce genre d’interventions !
On va nous la servir longtemps : “il ne faut pas oublier d’où on vient” !
Sly62/ Et tu fais quoi toi ?? Tu parles de foot là où tu me craches dessus et sur d’autres??? Alors les coms. qui ne te plaisent pas , tu les ignores ainsi que leurs auteurs! Tu es qui pour juger, tu te prends pour qui??? La bière , je te la laisse….docteur es foot de mes deux!!!
@DGr
dit :
14 décembre 2024 à 21h57
“Comme d’hab. Still…..toujours les mêmes constats match après match….et RIEN ne change !”
Bah, on ne peut pas dire qu’il n’essaie pas. Il a changé enfin de système récemment. Il a mis Medina en 6, en piston… Still me fait penser à Haise la saison passée, il cherche, tente, mais ça part dans tous les sens. Surtout, quand on voit la gueule du banc des remplaçants, avec les Sotoca, Diouf, Da Costa, Ojediran… Il n’a aucun élément décisif, capable de marquer ou de faire la différence. Tu peux mettre Mourinho, Kloop ou qui tu veux, c’est vraiment une équipe limitée sur le plan technique.
LensoisDeCoeur62/ Entièrement d’accord avec toi….Quand je dis que rien ne change, il ne s’agit pas de ses choix …mais du résultat final….Ce qu’il dit, c’est toujours les mêmes constats…les mêmes raisons…les mêmes carences…Bref…comme tu le dis, n’importe quel coach ne ferait pas mieux avec cet effectif….du moins à certains postes…
Vu le niveau technique de l equipe ,on est à notre place.
Un top 5 doit avoir des joueurs qui peuvent faire basculer un match ou etre efficace techniquement dans les moments clés.
Le recrutement depuis la LDC a coûter pour très peu de résultats.
Faudra refaire un socle pour un nouveau cycle .
Devant voir les jeunes signes si ils ont le niveau
Ce site est fait pour les supporters du RC Lens pas pour les vomisseurs de mots insultants …y’a les “rézosocios” pour cela.ALLEZ LENS!!!
Merci Phil62
En effet ces tristes sires n’ont leur place que sur les réseaux poubelles du net
plus çà va, plus certains montrent leurs niveaux dans les commentaires, on peut ne pas être en accord avec une analyse, on peut essayer d’apporter des éléments mais la connerie des insultes n’a jamais apporté une stratégie de jeu opposée à celle de monsieur Still
si moi je vous dit je mettrai samba frankowski khusanov danzo machado medina ojediran sotoca zarouri chavez labeau lascari vous diriez que je suis un con??????
Dgr
Et tu remarqueras que Haise réalisait les mêmes constats, à peu de choses près, la saison dernière ainsi que nous d’ailleurs, le manque de justesse technique le manque de talent offensif sur certains postes.
Finalement, avec quasiment le même effectif,peu importe l’entraîneur, les constats sont les mêmes.
À lui de faire les changements en temps et en heure peut-être car pour le reste ,c’est aux joueurs de s’améliorer,surtout les jeunes.
Prendre 1 point à Auxerre ce n’est pas non plus la fin du monde, on l’a vu, c’est une équipe qui a su perturber pas mal d’équipes au dessus d’elle. C’est surtout le fait d’avoir pris l’avantage 2 fois de suite qui est décevant, sinon, tout n’est pas à jeter. On a vu des choses intéressantes hier sur le plan off, mais comme on l’a déjà dit, ça nous rends un peu moins solide derrière. Tactiquement est ce qu’on ne devrait pas repasser à 3 derrières, quand on mène au score à la 60, 70 ème minutes ? Je ne sais pas, parce que si on le perd, les critiques seront encore pires, mais bon, si ça nous permet de garder les 3 points, pourquoi pas ? On tombe sur nos joueurs, l’entraîneur etc, mais en réalité on est à notre place, on sera peut-être encore à 3 points du 4ème et qu’a 6 du 2ème, pour une équipe qui a du mal, elle est quand très loins d’être largué. Moi je vais garder le fait que nos attaquants commencent à marquer, à faire des passes etc, qu’un mercato. arrive et que peut-être on aura ce petit joueur qui apportera ce petit plus. Franchement on ne peut pas dire que l’équipe soit à la rue, loin de la même, elle montre des choses, mais ce n’est juste pas encore assez suffisent.
Et les gars, plutôt que de critiquer, regarder le budget de lens par rapport aux autres clubs, on a le 10ieme budget, je trouve que l’on se débrouille bien, ALLEZ LENS
Désolé coach il faut arrêté avec Fulgini et surtout Anass Zaroury ça devient inquiétant il n’a jamais rien montré il est incapable de tiré les corners et trop lent!!!!
On peut commenter sans s’ insulter. Le debut de la violence commence avec les insultes et autres remarsues graveleuses.
Je serai curieux de connaître les consignes de Still à la mi-temps ?? On passe d’un Lens proactif, dangereux, et au pressing à un Lens qui descend d’un cran et qui regarde jouer son adversaire.
FD
Tu vois que marquer en premier ne te fait pas gagner le match ou ne te fait pas contrôler la partie.
Tu disais que le problème n’était pas le schéma tactique mais le fait qu’on ne marque pas en premier …
Tu vois bien que parfois, suivant l’adversaire, marquer en premier n’est pas gage de victoire.
Tout ça pour dire que chaque match est différent.
Sly62, je disais ça surtout pour le 352, qu’on connait par coeur, concernant ce schéma on ne le connais pas, mais j’ai tout de suite souligné les problèmes défensifs, que c’était moins sur derrière, on a la confirmation. Pour moi, quand on ouvre le score, on doit être capable de fermer un match, à 3 derrière on sait le faire, à 4, visiblement on ne sait pas le faire.
Bass62 Ce n’est pas une mauvaise chose que de leur laisser le ballon pour les prendre en contre, car a force de pousser on prends d’énorme risques de se faire contrer justement. Le problème, c’est qu’on défends mal et qu’on ne presse plus l’adversaire, ça c’est vrai. C’est pourquoi je me demande si on ne doit pas essayer de revenir à 3 derrière, si à la 60 ème, on mène au score par exemple.