La 3e journée de Ligue 2 a livré son verdict ce lundi. Lensois.com revient sur ce qu’il faut retenir de cette étape.

Les conséquences de la 3e journée de Ligue 2 :
Le Havre a confirmé sa place de leader (9 points) en s’imposant largement 3-0 sur la pelouse du Paris FC. Une seule équipe a également fait carton plein lors des 3 premières journées du championnat. Il s’agit de Reims, vainqueur 1-0 à Tours. Du côté du RC Lens, c’est la dégringolade. De nouveau défait 3-2 à Sochaux, les Sang et Or reste sur 3 défaites consécutives. Autre favori à la montée, Lorient s’est rassuré face à Châteauroux en s’imposant 3-0. Enfin, le festival offensif de la journée est pour Bourg-en-Bresse, vainqueur 4-1 à Quevilly-Rouen.

Le match à retenir : Sochaux-RC Lens
Pendant 70 minutes, le RC Lens a bu le calice jusqu’à la lie. Dominé globalement par des Sochaliens entreprenants, le Racing est logiquement dominé 3-0 à la 64’. C’est le moment où les hommes d’Alain Casanova décident de se réveiller. Un réveil trop tardif malgré les 2 buts inscrits. Une rencontre à 5 buts qui annonce un début de crise au RCL, toujours sans aucun point au classement.

Le joueur de la journée : Florian Martin
Homme important du vestiaire sochalien, Florian Martin fait des parties des joueurs d’expérience dont à besoin une formation de Ligue 2. Auteur d’un très bon match face aux Lensois, le milieu fut crédité de 2 buts dont l’un magnifique, quoiqu’un peu chanceux. Les Doubistes vont pouvoir compter sur le joueur de 27 ans pour bien figurer en championnat.

Les résultats de la 3e journée de Ligue 2 :
Paris FC-Le Havre : 0-3
Brest-Gazélec Ajaccio : 0-0
Niort-Auxerre : 2-0
Orléans-Ajaccio : 0-0
Quevilly-Rouen-Bourg-en-Bresse : 1-4
Tours-Reims : 0-1
Valenciennes-Clermont : 0-0
Sochaux-RC Lens : 3-2
Lorient-Châteauroux : 3-0
Nîmes-Nancy : 0-0