Le RC Lens affronte Reims ce samedi à Boulogne-sur-Mer au cours de 2 rencontres de préparation. La première s’est jouée dès 13h sur 90 minutes. Les Sang et Or ont remporté un succès 2-1, le premier de l’été.
La feuille de match :
RC Lens : Leca – Gradit, Wooh, Haïdara – Clauss, Doucouré, Fofana (cap.), Boura (Cahuzac, 78′) – Pereira Da Costa (Camara, 78′) – Banza, Ganago (Sotoca, 78′).
Entraîneur : Franck Haise.
Reims : Rajkovic – Doucouré, Faes, Abdelhamid, Konan (Gravillon, 46′) – Cassama, Munesti (Berisha, 46′), Chavalerin – Kebbal (Brahimi, 46′), Ekitike, Cafaro (Lopy, 72′).
Entraîneur : Oscar Garcia.
Buts : Banza (43′ sp), Wooh (85′) pour Lens ; Ekitike (23′) pour Reims.
Avertissements : Gradit (20′), Fofana (55′) à Lens.
Expulsions : -.
Le match :
Le RC Lens a montré 2 visages dans ce premier match de l’après-midi. Après une entame de bonne facture, les Sang et Or ont vite été contrariés par un bloc rémois bien compact. Les joueurs de Franck Haise ont de plus payé un nouvel errement défensif en permettant à Ekitiké d’ouvrir le score sur une belle action individuelle après une perte de balle au milieu (23′). Les Lensois ont tout de même pu égaliser sur un penalty par Simon Banza (43′) sur l’une des rares situations chaudes de la première période malgré un jeune David pereira Da Costa volontaire à la baguette en l’absence de Gaël Kakuta, ménagé comme Deiver Machado en raison d’une gêne musculaire. On a vu les Lensois revenir bien plus incisifs et présents dans l’intensité après la pause, face à une formation rémoise qui a procédé à 3 changements au retour des vestiaires. Jonathan Clauss s’est par exemple montré plus tranchant sur son côté, Seko Fofana a été plus dominateur dans l’entrejeu et Reims a eu plus de mal à tenir le ballon dans le camp lensois. Franck Haise avait décidé d’augmenter les temps de jeu pour cette rencontre. Il a donc fallu attendre la 78′ pour voir les 3 premiers changements, avec l’entrée notable de Yannick Cahuzac dans l’axe de la défense à 3. Les Lensois ont fini par prendre le dessus grâce à un joli but de Christopher Wooh (85′), décrochant une première victoire qui vient récompenser une bonne 2e période après une première mi-temps plus mitigée malgré quelques temps forts. Il s’agit de la première défaite de Reims après 4 victoires en 4 rencontres. Un 2e match de 2 fois 30 minutes débute à 15h.
Les faits de jeu :
2′ : Ganago parait bien lancé et se présente devant Rajkovic mais il est hors jeu. Il conclut tout de même. Reims peut se relancer.
3′ ; Interception manquée de Gradit, Cafaro s’échappe, se positionne pour frapper mais c’est à côté.
14′ : Après un corner, les Rémois maintiennent la pression. Le ballon revient devant le but de Leca et Abdelhamid place une tête juste à côté.
24′ : BUT POUR REIMS : Sur un ballon perdu par Doucouré au milieu, Ekitike s’échappe, fixe Wooh et trompe Leca d’une bonne frappe. 0-1
33′ : Rajkovic se couche bien sur une frappe de Pereira Da Costa déviée à l’entrée de la surface.
43′ : BUT POUR LENS : Gradit lance bien Clauss à droite qui centre dans la surface. Le ballon arrive jusqu’à Fofana qui tente d’éliminer, il est mis au sol par le Rémois Doucouré. Banza en profite pour égalise sur penalty. 1-1
59′ : Sur un centre de la gauche, Ganago s’élève plus haut que tout le monde pour placer une tête puissance qui passe au-dessus.
81′ : Corner frappé rentrant par Clauss, Rajkovic claque au-dessus de ses buts.
85′ : BUT POUR LENS ! Wooh, excentré côté droit, expédie une belle frappe au fond des filets. Il a suivi après une parade de Rajkovic sur une frappe de Doucouré.
Il nous faut un buteur….
@Ratalina pk tjr cette obsession du buteur chez certains supporters? Avoir un buteur ne veut pas forcément dire bonne saison. Va demander aux lorientais qui ont payé une blinde pour grbic afin d’obtenir la perle rare.. en plus, de nbx clubs qui ont un buteur ont fini bien en dessous de nous la saison dernière. Avec plusieurs joueurs capables de marquer, on est aussi a l’abri des méformes ou blessures.