Après l’échec de la piste menant à Levi Garcia, le RC Lens se voit dans l’obligation de se tourner vers d’autres profils. Comme l’a indiqué Franck Haise ce jeudi, plusieurs joueurs sont toujours pistés par le club artésien.

Selon le quotidien L’Equipe, le Racing aurait activé trois nouvelles pistes. Le premier nom cité est le Strasbourgeois Habib Diallo, auteur de 20 buts la saison dernière avec le club alsacien. Toutefois, alors que Strasbourg est entré dans le giron de Chelsea grâce à ses nouveaux actionnaires et qu’il possède des moyens financiers bien plus importants, il sera difficile de convaincre le RCS de lâcher son buteur.

Boulaye Dia pisté pendant un temps

guilavogui amiens prépa 3
Morgan Guilavogui, seul attaquant de pointe présent actuellement dans l’effectif du RC Lens

Le quotidien sportif indique également que le Racing avait pensé un temps à Boulaye Dia, ancien joueur de Reims désormais à la Salernitana mais l’attaquant disposé d’une clause libératoire qui s’est éteinte le 20 juillet dernier.

Reste à savoir qui sera donc le fameux successeur de Loïs Openda, auteur de 21 buts la saison dernière sous le maillot artésien et désormais à Leipzig contre une somme estimée à 50 millions d’euros bonus inclus. Avec le départ d’Adam Buksa et la blessure de Wesley Saïd, le poste d’avant-centre se retrouve avec un seul spécialiste : Morgan Guilavogui.