Après sa victoire 1-0 face à Niort ce samedi (19e journée de Ligue 2), le RC Lens a repris la tête de la Ligue 2. Les Sang et Or comptent 40 points à l’issue de la phase aller en championnat.
Un nombre de points assez conséquent qui présage une montée en Ligue 1 pour les hommes de Philippe Montanier. En effet, comme le confirme la société Opta, spécialisée dans les statistiques sur le football, seules 9 équipes ont comptabilisé 40 points ou plus au bout de 19 journées de championnat en Ligue 2 depuis l’instauration de la poule unique (saison 1993-1994). Ces 9 formations sont finalement montées en Ligue 1 à l’issue du championnat. Reste au Racing de ne pas être l’exception qui confirme la règle.
Ce ne sont que des statistiques. Il ne faut surtout pas s’en contenter ! Lens perdra encore des matches, il suffit d’en perdre le moins possible ! Avec les victoires à 3 points, le classement peut vite changer, dans chaque sens ! Allez Lens, on y croit ! ! !
Cette stat n’est plus aussi valable qu’avant dans tous les cas car il y a désormais seulement 2 places d’accession directe et non plus 3.
a l époque des 3 qui montent direct..aujourd hui plus que 2
Tout comme Lens, Lorient a payé les pots cassés des méthodes agressives de Valenciennes et de son entraîneur… Et le “Fou furieux du village” a encore frappé… Espérons qu’on saura les calmer au match retour !