Parti du RC Lens en janvier dernier, Teddy Chevalier évolue désormais à Courtrai. Son club se retrouve aujourd’hui au centre d’une polémique.

Le match Courtrai-Mouscron du 12 mars dernier, comptant pour la dernière journée de la saison régulière du championnat de Belgique, est soupçonné d’arrangement par Westerlo, dernier et relégué en 2e division. Mouscron a pu se sauver d’un point sur l’ultime journée en créant la surprise avec une victoire 2-0. Les coéquipiers de Teddy Chevalier, titulaire, ne pouvaient déjà plus espérer mieux qu’une qualification pour les play-offs 2. Ils ont terminé 10es et tenteront désormais de décrocher une place en Europa League via ces play-offs. Des joueurs et des dirigeants de Courtrai ont été entendus par la cellule fraude et football de la police fédérale après l’ouverture d’une enquête.

En ce qui concerne ses performances depuis son départ du RC Lens, Teddy Chevalier n’a pas pu maintenir l’allure sur le plan de l’efficacité après des débuts fracassants. Il s’en tire tout de même avec un beau bilan de 4 buts en 9 rencontres avec sa nouvelle équipe depuis son arrivée, même s’il n’a plus marqué depuis le 4 février.

(Source : La Voix du Nord)