Le RC Lens recevait le PSG pour le compte des quarts de finale de Gambardella. Après un match sérieux, le Racing s’impose 1-0 et s’envole vers les demi-finales de la compétition nationale.

RC Lens-PSG : 1-0 (1-0)
Dimanche 9 avril 2017 – 15h – Quart de finale de Coupe Gambardella
Stade François-Blin d’Avion
Arbitre : Azzedine Souifi

 

Feuille de match :
RC Lens U19 : Desprez – Sylla, Sagnan, Cal –  Champenois (cap.), Diani, Lemaire, Bellegarde (Bourigeaud, 82′) – Chouiar (Bari, 69′) – Boussemart, Da Costa (Ducrocq, 63′).
Remplaçant : Bernard (g.), Ebosse, .
Entraîneur : F. Vandeputte.

PSG U19 : Cibois – Giacomini (Luzayadio, 77′), Zagadou, Dembele, Georgen, – Soumare,Callegari (Toufiqui, 69′), Adli (Weah, 65′) – Bernerde, Essende, Diaby.
Remplaçants : Matinbou, Gomes.
Entraîneur : Hervé Guégan

Buts : Lemaire (34′) pour Lens.
Avertissements :  Sagnan (54′) pour Lens; Adli (26′) Soumaré (79′) pour Paris.
Expulsions :  -.

Le match :
Le jeu :
Le début de match fut assez complexe pour le Racing. Les Parisiens monopolisent le ballon et contrarie les plans Sang et Or. Le duo parisien à droite composé par Alexis Giacomini et Moussa Diaby posent d’énormes problèmes aux hommes de Fabrice Vandeputte. Il faut un très bon Didier Desprez pour contrer les frappes franciliennes (18′ et 28′). Après avoir multiplié les longs ballons, Lens pose le cuir et arrive à trouver Corentin Lemaire. L’attaquant lensois part avec le ballon et frappe. Le portier parisien Sebastien Cibois touche le ballon mais ne peut empêcher son entrée dans le but (34′). L’ouverture du score libère les Artésiens qui auraient pu faire le break sur un double occasion de Christopher Boussemart et Mounir Chouiar (42′). La mi-temps est sifflé et le Racing mène à la pause.

Lors du retour des vestiaires, le Racing se procure une occasion assez chaude par Mounir Chouiar mais le milieu voit son tir stoppé par Sébastien Cibois (48′). Le PSG retrouve la possession du ballon et les Lensois multiplient les fautes. Heureusement, les coups francs tirés par Yacine Adli ne posent aucun problème à la défense du Racing. A la 67′, Boubakary Soumaré tente une frappe de loin mais Didier Desprez, impérial, sort le ballon via une belle claquette. Bien placé, le Racing arrive à mettre un peu de pression sur les Parisiens sous toutefois se procurer de grosses occasions. Le chrono tourne en faveur des Sang et Or et les Parisiens semblent sans réaction malgré quelques tentatives lors du temps additionnel. Le coup de sifflet final retentit et Lens s’envole vers les demi-finales de la Gambardella.

Le tournant du match :
34′ : Parti en profondeur, Corentin Lemaire est parfaitement servi et trompe Sebastien Cibois. Lens s’ouvre la voie pour les demi-finales de la Coupe Gambardella.

L’incidence du résultat :
Pour la 2e année consécutive, le RC Lens disputera les demi-finales de coupe Gambardella. Rendez-vous le dimanche 30 avril à Bourges face à Marseille.

Les résultats des quarts de finale de la Coupe Gambardella :
Montpellier-Metz : 0-0 (4 tab 3).
Lorient-Auxerre : 0-1
Nantes-Marseille : 0-1
RC Lens-Paris : 1-0

Le programme des demi-finales de Coupe Gambardella : 
Marseille-RC Lens
Montpellier-Auxerre