Le RC Lens a ramené un bon nul 1-1 de Reims ce dimanche lors de la 6e journée de Ligue 1. Un moindre mal au regard des efforts fournis en terre adverse, même à 10 contre 11.

Les Lensois ont ainsi terminé sur une possession de l’ordre de 63,8%. Ils ont par ailleurs tiré à 20 reprises au but, contre 17 pour les Rémois. Les 2 équipes ont eu du mal à régler la mire avec 4 tirs cadrés chacune. Les Champenois ont par ailleurs été amenés à plus souvent prendre leur chance de l’extérieur de la surface (8 contre 6).

Salis Abdul Samed a brillé par la sécurité de son jeu de passe.

Les Sang et Or ont dominé les duels avec 51,9% gagnés. Facundo Medina, Massadio Haïdara et Jonathan Gradit sont les 3 Lensois titulaires qui s’en sont le mieux sortis dans ce domaine avec 71% de duels gagnés chacun, alors qu’Alexis Claude-Maurice, entré en cours de seconde période, a réussi le 100% sur 3 duels. En revanche, les Rémois ont été dominateurs dans les airs (63,6%). Les 2 équipes ont par ailleurs tiré le même nombre de corners (4).

Les Lensois ont effectué plus de passes (585 contre 317), avec un pourcentage de transmissions réussies plus élevées (82% contre 73,4%). Entré en cours de seconde période, Jean Onana et Ismaël Boura atteignent le 100% alors que chez les titulaires, le taux le plus élevé est à mettre au crédit de Salis Abdul Samed avec 98% de passes réussies (62 sur 63) selon les statistiques de L’Equipe. Enfin, les Lensois ont commis un peu plus de fautes que les locaux, soit 11 contre 9.