Ce mercredi, la commission de discipline de la LFP se réunissait. Le RC Lens était notamment concerné.

Averti pour la 3e fois en moins de 10 rencontres de Ligue 1, Facundo Medina sera donc suspendu pour la réception de Toulouse, le vendredi 28 octobre à 21h pour le compte de la 13e journée de Ligue 1, la sanction prenant effet à partir du mardi 25 octobre à minuit.

Le RC Lens devra faire sans son Argentin face à Toulouse

Autre décision qui concernait indirectement le RCL. C’est l’absence de Samuel Gigot ce samedi lors de la confrontation face à l’OM. Le Marseillais a été sanctionné de 2 matches de suspension après son expulsion face au PSG dimanche dernier. Découvrez l’intégralité des décisions en Ligue 1 ci-dessous.

3 matches de suspension (dont un match avec sursis)
Emmanuel Agbadou (Stade de Reims)

2 matches de suspension
Samuel Gigot (Olympique de Marseille)

2 matches de suspension (dont un match avec sursis)
Mohamed Camara (AS Monaco)

10e journée de Ligue 1 Uber Eats : Clermont Foot 63 – AJ Auxerre du 9 octobre 2022
Comportement de M. Jean-Marc FURLAN, Entraîneur de l’AJ Auxerre
Quatre matchs de suspension, dont un match avec sursis, de banc de touche, de vestiaire d’arbitres et de toutes fonctions officielles.

Un match ferme suite à un troisième avertissement dans une période incluant 10 rencontres de compétition officielle (Ligue 1 Uber Eats, Coupe de France, Trophée des Champions) ou par révocation du sursis. La sanction prend effet à partir de mardi 25 octobre 2022 à 0h00

Maxime Estève (Montpellier Hérault SC), Pierre Lees-Melou (Stade Brestois 29), Facundo Medina (RC Lens), Alidu Seidu (Clermont Foot 63), Elye Wahi (Montpellier Hérault SC)

Découvrez les résultats de la Ligue 1 en direct !