Ce dimanche, le RC Lens a été tenu en échec par le LOSC à Bollaert pour le compte de la 26e journée de Ligue 1. Un match à 2 visages avec une première période à l’avantage du RC Lens et la seconde dominée par le LOSC.

Un constat partagé par l’attaquant lillois Jonathan David. Auteur du but égalisateur du LOSC, l’avant-centre a regretté les difficultés lilloises en première période mais également le fait que les Dogues n’ont pas su l’emporter en seconde :

« On sait qu’on a très mal commencé », a indiqué le joueur en zone mixte. « On a beaucoup souffert. On n’a pas beaucoup joué, pas beaucoup mis en difficulté en première période. C’était assez facile pour eux, ce n’était pas le LOSC de d’habitude. On était trop prudent, on aurait dû prendre plus de risques, prendre plus la profondeur.On rentre à la mi-temps et le coach nous a dit qu’il fallait être plus courageux dans notre jeu. On est sorti, on a appliqué les consignes du coach et on s’est créé beaucoup d’opportunités. On a trouvé les espaces entre les lignes, on a changé de côtés beaucoup plus rapidement, on a essayé de gagner les 2e ballon et mettre plus de pression. Sur la fin de match, on a peut-être la possibilité de l’emporter. Chaque équipe a dominé sa mi-temps ».