C’est sous un déluge automnal que les Sang et Or ont donné rendez-vous à leurs supporters pour leur grand retour au Stade Bollaert. Cette semaine, le Racing peaufine les derniers réglages avant d’attaquer le championnat le week-end prochain. Face au Torino, Lens a souvent buté sur un bloc bien consistant et toujours en mouvement. Pas de vainqueur dans cette rencontre pourtant riche en situations (0-0).
Ils ont été au top
Andy Diouf : Comme l’impression qu’il fait partie de l’équipe depuis déjà deux saisons. Généreux dans l’effort, fonceur dans la projection, le joueur de 20 ans s’est montré plutôt habile pour déplacer le ballon. La pioche.
Julien Le Cardinal : Une belle surprise sur ce match. Parfois un ton en dessous par rapport à ses coéquipiers, l’ancien du PFC avait le couteau entre les dents pour presser Vojvodad dans la relance. Très propre défensivement, présent devant au second poteau pour mettre la tête. Un peu plus d’une heure de jeu au compteur et une très bonne copie rendue.
Angelo Fulgini : Comme face à Wolfsburg, il a apporté le danger. Cette fois, il est entré en cours de match. Beaucoup de percussion et un travail sur la largeur qui a permis aux Lensois de trouver d’autres espaces.
Ils ont encore un peu de travail
Deiver Machado : Le Colombien est en confiance, il a tenté sans compter. Malheureusement, il lui en manquait un peu pour concrétiser au moins une situation.
Stijn Spierings : Il a parfois manqué de précisions dans les transmissions avant de perdre un ballon très dangereux, derrière, en première période. Le sentiment qu’il ne s’est pas encore totalement imprégné du jeu artésien. On loading.
Morgan Guilavogui : Ses courses dans la profondeur ont été intéressantes mais il ne détient pas encore le petit geste qui va lui permettre d’accrocher le ballon et conclure comme un tueur.
Très clairement face à Rennes, Paris et Monaco on fera pas un pli avec une attaque de relégable! Sévère mais réaliste…
On va direct en Ligue 2 et battre le record de Marseille en LDC : 13 défaites à la suite … en 6 matchs.
Openda était notre seul joueur valable et nous aurait mis un quadruplé en finale contre le Réal et puis notre véritable entraîneur c’était Fofana, FH va être perdu sans son capitaine.
arrête avec tes “on” bidon, on sait que t’es supporter amiénois et que t’es ici pour nous troller. On attend toujours Boniface.
Mais quel manque d’efficacité dans la zone de vérité !!!! Si on ne recrute pas un ou deux attaquants de haut niveau on va se faire exploser en championnat et se faire ridiculiser en LDC!!!!
exploser et ridiculiser carrément, avec ce que t’as vu ce soir? Les supporters nouvelles génération ça me dépasse sérieux.
Il va finir qu’on va faire une pétition pour Orban au RCL …
N’en déplaise aux pisse-froids et sempiternels mécontents (Orléans, c’est il y a 3 ans), l’équipe a livré un match solide et d’excellente facture. L’an passé, de mémoire, on fait 0-0 (West Ham) puis 1-0 (Inter) sur un but assez miraculeux à la 90′.
Toujours est-il qu’un match comme sa l’an dernier était débloqué par Fofana… Spierings tu vois l’écart de niveau! Guilavogui bien gentil et tout ce que tu veux mais toujours les stats à la Buksa pour le moment… Certe la défense est solide mais l’équipe est bancale car devant sa n’a pas le niveau internationale comme notre arrière garde!
Le but miraculeux justement venait de openda notre buteur qu’on a plus…
Oui celui qui était mis en doute à cette époque ci l’an passé et celui que tout le monde voulait voir partir après ces déclarations d’amour à Leipzig. On tourne la page svp!!
Tout a fait d’accord avec cette analyse , c’est exactement ça. Je ne supporte pas les commentaires défaitistes et les dépressifs chroniques qui sévissent ici. Lens aura du mal à faire comme l’an passé, il faut s’y attendre mais c’est normal, je constate juste qu’aujourd’hui , l’équipe est très proche de celle de l’an passé, il faut juste s’atteler à améliorer le rendement offensif. Rappelons nous aussi que le premier match de l’an passé Sotoca 3 Openda 0
J’ai bien aimé Diouf et Peireira Da Costa. C’est clair il faut 2 attaquants et vite!
Diouf excellent par contre Da costa n’apporte plus grand chose à part sa qualité de tir sur les coups francs.
Mais les matchs amicaux ça veut rien dire… Les mecs ne tacle même pas, faut arrêter c’est du footing de remise en forme et un peu de billetterie pour payer les futurs amendes fumigènes et autre connerie. L’équipe n’était pas à fond tout simplement. On fait 0-0 la défense va bien, faut recruter en attaque. Et quand on fait 4-4 contre Dunkerque, faut changer la défense, et l’attaque est prometteuse… L’équipe est seulement en phase de préparation…
Super votre commentaire et sans référence d’un autre temps….
Punaises des supporters aphone, pourtant que deux joueurs mais pas des moindres ne sont plus là, il faut tout mettre a la poubelle et la défense est toujours la même, faut donner du temps aux temps que peut on dire, je suis allé à bollaert ,haise a fait un mélange, jusqu’à s’apercevoir qu’il ni avait que l’arbitre qui n’avait pas été remplacé, oui il nous manquent un avant-centre, les mêmes qui critiquent, l’année dernière se plaignaient de Fofana qui n’était plus le même, tout cela il tirait sur les poteaux ou les montants, c’est une équipe qui est en devenir, il manque deux joueurs ,mais surtout un buteur, la critique est facile mais l’art est difficile, on en reparlera plus tard bien sur on ne peut pas terminé chaque années deuxième, pour l’instant on est sur la ligne du départ, Allez Lens
C’est bien de faire une revue d’effectif et de faire jouer tout le monde. La composition initiale de l’équipe ? Chacun a joué sa partition donc cacophonie infructueuse ! 2 pistons à gauche, c’est beaucoup, non ? Machado a cru qu’il pouvait remplacer … Openda ! A la fin on fait rentrer 10 minutes les 3 jeunes nouveaux qui n’ont pas eu le temps de toucher un ballon correctement. Quel désordre ! pour être poli. Je sais FH sait mieux que moi comment se préparer … heureusement.
L’équipe était bien en place face à une bonne équipe du Torino. Et oui on voit avec ces matchs amicaux que le championnat de France est dans le dur à part Rennes actuellement. Guilavogui a été bon , seul au milieu de la défense il a réussi à se procurer des occasions, il a dû pas mal décrocher face à un bloc bas. Je trouve qu’il ne a pas été aidé par Da Costa qui n’y arrive plus et un Sotoca bien moins performant sur ce match. Mention spéciale pour Diouf. Pour ce début de championnat le onze type devrait être Samba Gradit Danso Médina Franko Machado Samed Diouf Fulgini Thomasson et Guilavogui.
Présent au match j’y ai vu une bonne préparation face à un bloc équipe très athlétique et rugueux.
Ras pour La Défense, c’est la première fois que je vois Le Cardinal aussi bon…
Côté recrues, Diouf pas mal, Spiering décevant, khuzanov bien connecté dès son entrée, Guilavogui généreux mais pas tueur et trop peu de temps de jeu pour Cortes et la pépite Sishuba
Conclusion il nous faut un buteur??♂️
2 buteurs. Guilavogui va à la CAN et derrière lui on n’ a plus rien en buteur. Saïd est perpétuellement à la cave, et stop au bricolage du genre sotoca en pointe
La Guinée est qualifiée pour la phase finale?
Les gars, on a perdu Openda et j’ai le sentiment que vous vous retrouvez orphelin en attaque. Doit-on rappeler qu’Openda a mis vraiment 6 mois avant de s’imposer en attaque ? Il a vraiment explosé en seconde partie de saison, pas souvent titulaire en première partie, donc calmez-vous. Laissons Guivalogui s’acclimater, c’était son premier match à Bollaert pour info.
Je pense que la préparation n’est pas vilaine, l’equipe serait aussi bonne que la saison dernière avec un attaquant que l’on a du mal à trouver. Si on le trouve on sera a la lutte pour la 3ème place. Si on ne le trouve pas ça sera une lutte pour au mieux la conférence league. Pour la Ligue des champions avant de se prononcer il faut attendre le tirage des poules.