Un nouveau petit chef-d’œuvre signé David Pereira Da Costa en MLS. En échec face au New England Revolution, les Timbers de Portland se sont de nouveau remis au joueur formé au Racing Club de Lens pour s’imposer et poursuivre leur marche en avant.
Un troisième but au compteur pour DPDC de l’autre côté de l’Atlantique. Dans la nuit de samedi à dimanche, le Portugais s’est illustré devant le but à la 72e minute pour libérer les siens. Il est allé provoquer son vis-à-vis avant de décocher une frappe du droit depuis l’extérieur de la surface. Portland a ainsi pris l’avantage (2-1, 72e) pour s’imposer une nouvelle fois et prolonger sa série de matches sans défaite à la maison (11 matches).
A deux doigt de sortir avant de marquer
A l’issue de la rencontre, le coach Phill Nevill a avoué que son buteur avait failli quitter ses coéquipiers à la pause à cause d’un souci à l’épaule. «Nous lui avons parlé en milieu de semaine et nous lui avons dit qu’il fallait nous faire gagner des matchs de football… Il nous a fait gagner un match ce soir. » De son côté, Pereira Da Costa s’est dit «très heureux de la victoire, des trois points supplémentaires. Nous devons jouer avec confiance et le sourire.»
Après 22 journées de championnat, les Timbers s’accrochent à leur quatrième place avec 33 points. Les sept premiers joueront la phase finale, alors que le 8e et le 9e disputeront des play-offs pour les rejoindre. David Da Costa, comme l’appellent les Américains, continue de s’éclater en MLS et pointe à 3 buts et 7 passes décisives. Pour rappel, il a été retenu pour participer au All-Star Game 2025. L’événement aura lieu le 23 juillet à 21h, heure locale, à Austin, au Texas.
Sniff sniff…..
Il avait donc bien besoin d’un club et d’un championnat au niveau plus lent et plus bas pour mieux s’exprimer. On a bien vu le niveau des clubs US avec ce championnat du monde des clubs, et pourtant, leurs meilleurs clubs étaient alignés. Tant mieux pour lui et aucun regret de mon côté.
Aïe,Aïe Aïe lensois.com vous faites tout pour que notre Syl1362 tombe en déprime totale ,car lui continue de penser que c’était le meilleur joueur des 20 dernière année au RCL, franchement arrêter avec Da Costa car là Syl1362 va devoir ce mettre sous oxygène et antidépresseurs, est surtout nous ont va encore se taper une pleine page sur Pouille,Haise ,still en plus de ces jérémiades habituel comme quoi il a raison sur tout (mais surtout sur rien) que c’est lui qui a toutes les clefs du jeu et bla bla bla ,

Il faut vraiment vous raisonner…
Merci d’avance
Allez Lens
3 buts et 7 passes decisifs..pas des stats de folie non plus, dans un championat très moyen.
Si il s’éclate tant mieux pour lui.
Pereira Da Costa a un talent indéniable et une technique au-dessus de la moyenne mais physiquement c’était difficile d’exister dans un championnat aussi rude que la L1.
Tant mieux pour lui s’il a trouvé sa place aux US.
@Tony, du respect pour un joueur qui nous a emmené à la 2eme place du championnat
C’est trop demandé ? On parle d’un mec qui comme Banza voulait rester… Mais continue de te toucher sur ton Fulgini si tu le trouve si fort que ça tant mieux…