Arrivé en février dernier à Portland en provenance du RC Lens, David Pereira Da Costa est déjà un joueur phare de la MLS, le championnat nord-américain. La meilleure preuve ? Il vient d’être retenu pour participer au all-star game de 2025.
Cet évènement, qui a connu plusieurs formules, consiste désormais à réunir les meilleurs joueurs de MLS dans un groupe de 26 joueurs pour une confrontation face à l’équipe des meilleurs joueurs de la Liga MX, le championnat mexicain. Si le nombre de joueurs retenus dans le groupe pour une seule rencontre peut surprendre, la plupart voire tous devraient bien jouer avec un temps de jeu très partagé, le but étant d’éveiller l’intérêt des supporters d’un maximum de clubs et de mettre en valeur le plus de franchises possibles.
Choisi par l’entraîneur, il fera équipe avec Lionel Messi
Le groupe de l’équipe MLS All-Star a été composé de façon hybride. 12 joueurs sont présents sur votes du public, 2 joueurs ont été choisis par Don Garber, président exécutif de la Ligue, et 12 par le coach de la sélection, Nico Estevez, qui est au quotidien l’entraîneur de l’Austin FC. David Pereira Da Costa, numéro 10 de Portland et formé à la Gaillette-Gervais Martel, est l’un des choix de ce dernier. Aux côtés de David Pereira Da Costa (ou David Da Costa comme les Américains l’appellent), déjà auteur de 2 buts et 8 passes décisives en 18 matches selon les statistiques officielles de la MLS, on trouve des noms tels que Lionel Messi, Jordi Alba ou encore l’ancien pensionnaire de Ligue 1 Denis Bouanga. L’évènement aura lieu le 23 juillet à 21h heure locale, à Austin, au Texas.
une fois de plus , sans commentaire ! J’aimais beaucoup ce joueur.
Je crois qu’il t’appréciait aussi beaucoup Pierrot!
Non Comment !!
Da Costa , Banza, un 10 et un 9, à part ça à à la gaillette il n’y a personne, ou rien… C’est comme Aurier qu’on vire pour Demont, ou Assou Ekotto pour Vignal, ou Kondogbia pour Valdivia, ou Bourigeaud pour Lemoign… C’est bien maintenant on a Fulgini et Saïd, à nous 2 l’Europe avec ces 2 la qu’on paye 2,4 millions / an à eux deux… J’aurai bien aimé voir Da Costa à son top niveau à 26 / 27 ans, je pense qu’il en surprendra plus d’un. Joueur discret, sympa, proche des plus jeunes, et doué. Bonne route à lui.
Dommage de ne plus l’avoir chez nous . Je suis certain qu’on le reverra vite en Europe .
Quand on voit le niveau des clubs américains au mondial des clubs y compris l inter de Miami ça veut rien dire 😁
@Chtchiolensois, tu trouve que Frankowski n’avait pas le niveau chez nous ? Si Neville un ancien de Manchester United le trouve bon, c’est pas du hasard je pense… Et oui, c’est son coach actuellement…
Syl1362 oui c est certain et quand on voit les matchs de équipes américaines on a rêver au mondial des clubs.
Mais tu sais l ami ça n empêche pas d avoir un ou deux joueurs moyens et franko en était un avec des fulgurances de temps en temps il a bien réussi en turquie aussi pas vrai ?😁 Et souvent les grands clubs européens achètent aux. Us les joueurs tellement le niveau est bon lol
ca lui a fait du bien de partir d sortir de son petit confort et de se remettre en question.