Le RC Lens joue son 2e match amical à la Gaillette-Gervais Martel ce samedi à partir de 12h contre le Standard de Liège, en deux fois 45 minutes. Retrouvez la fiche technique et ses évolutions ci-dessous ainsi qu’un point régulier sur cette page. Des photos de la rencontre seront disponibles dans la journée. N’hésitez pas à rafraîchir avec l’aide de la touche F5 de votre clavier.
La composition du RC Lens :
Première période : Delplace – Antonio, Bane, Sarr – Aguilar, Thomasson, El Aynaoui, Diallo – Guilavogui, Saïd – Fofana.
Seconde période : Jourdren – Gradit, Celik, Sagnan – Pouilly (Ganiou, 73′), Ojediran, Sylla, Bermont – Sotoca, Bulatovic (Zaroury, 73′) – Satriano (Koyalipou, 73′).
Buts : Satriano (48′), Koylalipou (76′) pour Lens ; Abid (1′), Mohr (5′) pour le Standard.
Faits du match :
1′ : BUT POUR LE STANDARD. Le match à peine commencé, Abid profite d’une erreur de Delplace qui manque sa relance pour ouvrir le score.
5′ : BUT POUR LE STANDARD. Le RC Lens se fait attaquer sur son coté gauche. Le centre devant le but est repris facilement par l’Allemand Mohr.
10′ : Bon retour de Diallo qui dégage un ballon très dangereux après une percée belge. La défense lensoise était encore en grande difficulté. Apres le corner qui suit, le jeu se poursuit aux abords de la surface lensoise. Une frappe passe près du poteau de Delplace.
12′ : Bonne frappe enroulée du droit de Rayan Fofana côté lensois, mais ça passe au-dessus. Dommage.
17′ : Bonne combinaison de Thomasson et Saïd. L’attaquant file côté droit. Dans un angle fermé, il se fait contrer et obtient le corner. El Aynaoui s’en charge, mais le gardien repousse du poing. Lens maintient la pression et obtient un coup franc côté gauche, à l’entrée de la surface. C’est bien frappé par El Aynaoui. La défense contre en corner. Cette fois le Standard se dégage.
26′ : Après une entame très difficile face à une formation belge bien plus avancée dans sa préparation, le RC Lens a pris le jeu à son compte, cherchant un Rayan Fofana remuant. Reste à obtenir des occasions vraiment franches.
30′ : Belle parade de Delplace sur une demi-volée d’Ayensa.
38′ : Balle en profondeur pour Saïd dans la surface. Au duel avec un défenseur, le Lensois chute en arrière. Il réclame un penalty. De notre position presque alignée sur l’action, on a clairement vu un tirage de maillot. Pas l’arbitre. Et pas de VAR ici, évidemment.
41′ : Sortie aérienne réussie de Delplace qui relance parfaitement plein axe pour Guilavogui mais l’attaquant se précipite un peu et manque sa frappe (ou son lob ?) en bout de course.
42′ : Joli mouvement côté gauche d’Alpha Diallo qui élimine et centre. Fofana est un poil trop court pour bien reprendre de la tête.
43′ : Le ton monte entre les joueurs après une faute belge sur Sarr à l’entrée de la surface lensoise. Les esprits semblent vite se calmer. Mohr et El Aynaoui semblent avoir pris un jaune à la sortie de la mêlée.
Mi-temps : c’est la pause sur ce score de 2-0 pour le Standard.
46′ : Le match reprend avec une nouvelle compo complète côté lensois (voir fiche technique). Un seul changement côté belge. A noter côté lensois le positionnement haut de Bulatovic, en animateur offensif gauche.
48′ : BUT POUR LENS ! Satriano ! L’Urugayen reprend parfaitement un centre de Pouilly et concrétise déjà la très bonne entame de seconde période réussie par les Lensois.
49′ : Pendant un arrêt de jeu, invectives entre Jonathan Gradit et Thomas Henry, qui est sur le ban belge (le seul joueur du Standard sorti à la pause).
51′ : A noter un Jourdren très bavard dans ses buts, qui commande beaucoup ses coéquipiers.
55′ : Carton jaune pour Pouilly après un tacle sur un Belge assez sec. Le ton monte encore entre les joueurs; Thomas Henry, toujours sur le banc, se prend encore le choux avec Gradit alors que Cédric Berthelin, qui connait bien tout le monde, essaye de calmer les choses. Le jeu reprend. Personne n’est venu pour rigoler de toute évidence.
58′ : Grosse salve de changements côté Standard.
61′ : Au tour de Celik d’être averti pour une sortie musclée dans l’entrejeu.
70′ : Lens continue de maîtriser les débats mais doit toujours courir après le score. Peu d’occasions franches pour l’instant, mais pas mal d’intensité pour un 2e match.
72′ : Grosse action pour Lens : Pouilly lance Sotoca qui trouve au ras du sol Satriano. L’attaquant touche le poteau. Dommage !
73′ : Changements à Lens : Koyalipou, Zaroury et Ganiou remplacent Satriano, Bulatovic et Pouilly.
76′ : BUT POUR LENS : Bonne récupération haute de Bermont, ça profite à Koyalipou qui arme du droit à l’entrée de la surface pour l’égalisation !
79′ : Sotoca tente un lob lointain mais ce n’est pas cadré.
81′ : Centre tir de Ganiou, ça finit sur la barre !
90′ : C’est terminé, match nul 2-2 entre le RC Lens et le Standard.
L’équipe est faite pour que certains confirme
EN L2!!!
Va vraiment falloir recruter en défense.
Il faudrait au moins un def central et un arrière gauche de qualité .Sinon on va se faire ouvrir à chaque match de ligue 1.
Je suis d’accord avec Sarr ce n’est pas possible.
Je ne comprends pas comment certains peuvent encore faire des commentaires sur la composition de cette équipe en première mi-temps car je suis persuadé que les trois quarts des joueurs ne seront mis titulaire ni lendois au début de championnat comment certains ne peuvent pas se dire que les joueurs présents sur le terrain sont juste des bouche-trou en attendant que les titulaires soient prêts pour arrivé. Arrêter de perdre votre temps à mettre des commentaires de merde.
L2!!
Fouc 59 détend toi mec.
Sarr sera lensois et se place comme titulaire.
Et désolé mais il faut des recrues en défenses.
Donc si tu considères que mes commentaires sont de la merde c’est ton problème.
Sur que l’équipe qui démarre en défense ne sera pas présente au démarrage de la saison…5 minutes 2 buts juste pas possible..c’est de la préparation mais quand meme..on comprend aussi pourquoi on a recrute 3 gardiens ..
pas de panique vu l’équipe aligné (Delplace -Antonio- Diallo-Fofana ne joueront que quelques minutes en L1 cette année au mieux et peut être même pas ). C’est une une équipe bis là….
Il manque Risser dans les buts, Machado (voir udol) en latéral gauche, Célik/Bulatovic/Agbonifo/Zaroury/Kolyalipou/Ojediran/Sotoca sur cette première équipe aligné
et surtout Gradit
Lilou626262 , vas
Lilou6262 vas supporter VA
Le match est retransmis sur WEO au cas ou
2 buts en cinq minutes , cela promet en ligue 1 ha ,ha ,ha ,hi ,hi ,hi
Avec Sarr Gradit et Sotoca la L2 nous tend les bras!!!
L’année dernière à la même date si j’osais (et d’autres) un commentaire négatif les neuneus me tombaient dessus (par la suite on ne les a plus tellement entendus). Je réitère. Quid d’un buteur? D’un bon défenseur central? Quid en piston (ou défenseur) droit? Bref. On verra mais il faudrait tout de même que le RCL se bouge, eu égard au moins par respect de son entraîneur, qui n’est pas magicien.
L2 ou National!!
La deuxième mi-temps fut meilleur, faudra voir d ‘entrée kolypa et satriano en znattaque
Celik propre en DC .
Le standard fut étouffé en deuxième.
Lilou626262 et do ….Allez supporte un autre club …
Si vous n êtes pas capable de comprendre que ce ne sont que des matchs de préparation ou l on cherche les meilleures combinaisons possibles…Ou l on teste …ou on cherche .
La L2 des supporters c est pour vous .!
Contre Paris, Marseille, Monaco ils vont prendre un carton ! Ils n’ont pas le niveau !
Doucement sur les conclusions quand même.
C’est que le 2eme match face à une equipe qui a commencé ça préparation plus tot que le racing et une 2eme mi temps plutôt intéressante.
En plus sage passe en revu son effectif pour pouvoir en sortir une equipe type.
Remontée 2 but avec la moitié de l’équipe type pour la saison je trouve ça plutôt pas mal avoir les renforts qui arriveront à noter que l’on a pas vu Fulgini
MDR avec Leca et compagnie LENS va descendre c’est sur et sur et sur!!!
C’est incroyable le nombre de conneries que l’on peut lire sur ce forum …..
@ ricou62 : premier jour sur internet ?
Match de prépa : donc arrêtez de tirer des plans sur la comète. Tout n’a pas été parfait, tous n’ont pas été bons mais c’est juste le deuxième match de préparation.
Laissons Sage juger de ce qu’il a vu et voir avec son staff ce qu’il faut faire. Et on verra lors des premiers matches de l1.
lilou626262 je serai a ta place plutot que d’etre devant mon clavier j’irai bosser pour investir au RCL afin de construire une équipe compétitive !