Attaquant du RC Lens, Wesley Saïd effectue une belle carrière en Ligue 1. Mais sans doute aurait-il pu aller encore plus haut.
Alors que Désiré Doué casse la baraque avec le PSG et la Coupe de France, l’un de ses formateurs à Rennes (en U17 et en réserve), Pierre-Emmanuel Bourdeau, fait indirectement l’éloge du Lensois. Ainsi, pour Foot Mercato, celui qui est depuis par travailler au Red Star indique que Désiré Doué, tout prodige qu’il peut être, figure « parmi les plus gros talents » qu’il a vu « passer à Rennes », et qu’il « doit arriver pas loin derrière Ousmane Dembélé et Wesley Saïd ».
Wesley Saïd, une percée plus discrète

Wesley Saïd était perçu comme un fabuleux potentiel à Rennes. S’il a dans tous les cas démarré sa carrière pro de façon moins tapageuse que Désiré Doué, déjà au sommet à 20 ans, ses blessures à répétition l’ont sans doute empêché d’aller aussi loin qu’il aurait pu. Après avoir percé à Rennes, Wesley Saïd a dû tout de même se vouer à partir vers un projet plus modeste à Dijon, puis à Toulouse où les ennuis physiques, qui semblent désormais derrière lui, ont commencé.
Il faut garder Said.
J’adore ce joueur
Tout à fait d’accord avec toi tintin 80
Peut-on être certain que ses problèmes physiques soient loin derrière ?
Bah bien sûr, à 30k pas de soucis mais pas à 100k. Bien trop rémunéré pour aussi peu de rendement.
Si il venait à rester, on aura encore le droit à une saison moyenne si ça tombe il sera bientôt blessé et finira à 3 ou 4 buts pour 20 matchs…
Aller oust, un pti tour en Mls par exemple serait une bonne chose.
Le garder si on ne trouve pas preneur… Si c’est pour le prêter et prendre en charge une très grande partie de son salaire, autant le garder oui. Mais en aucun cas partir avec lui dans la peau d’un titulaire, on serait encore déçu. Moi aussi j’adore le joueur, sa technique, mais on ne peut malheureusement pas compter sur lui. L’année dernière il partais titulaire après une prépa canon (6 buts de mémoire), et au bout de 3/4 match il est sorti de l’équipe. Pas par blessure, mais par des match pas flamboyant. Il est bon en sortie de banc, mais pas titulaire.
Disons qu’avec Koyalipou, Satriano, Labeau Lascary, on a déjà 3 joueurs qui vont sûrement faire toute la saison. Ryan Fofana est pas mauvais, je pense pas qu’on ai gardé Guilavogui pour rien. Donc difficile de trouver un joueur pour le mettre sur le banc. Saïd et Sotoca accepterons la rotation sans sourciller. Parcontre en cas de recrutement, pas sur que Labeau Lascary, Satriano ou Guilavogui accepte le banc voir la réserve. A mon humble avis, sauf départ, devant on est déjà pas mal et pour le moment ça tourne à 2 buts marqués par matchs. Donc le problème est bien plus derrière que devant… On joue que le championnat et la coupe de France, pas certains d’un besoin offensif. Encore une fois je préfère trouver le remplaçant de Frankowski toujours pas remplacé.