Comme révélé hier par nos soins, le transfert d’Abdallah Sima vers le RC Lens est en très bonne voie. Le Racing et Brighton se sont entendus sur un transfert définitif du joueur en Artois.
Pierre Sage a confié hier qu’il était ouvert à un départ de Morgan Guilavogui si celui-ci était compensé. Ce sera le cas : Morgan Guilavogui va s’engager avec Southampton, lui qui était attendu en Angleterre ce jour. Et comme l’écrit Foot Mercato, Lens va débourser 4,5 millions d’euros hors bonus pour s’attacher les services d’Abdallah Sima, international sénégalais. Sous contrat avec Brighton jusqu’en 2026, l’ailier a été prêté lors des quatre dernières saisons, notamment à Brest en 2024-2025 où il a inscrit 12 buts, dont 3 en Ligue des Champions.
Lens toujours en quête d’un numéro 9
Comme indiqué par nos soins, c’est bien un contrat de 4 ans qui attend Abdallah Sima à Lens. En parallèle, la cellule de recrutement lensoise poursuit ses démarches pour attirer un numéro 9 évoluant actuellement à l’étranger afin de boucler son mercato.
On va attendre l’officialisation. 😉
Il serait moins cher que Guilavogui ou Agbo? A ce prix là c’est une très bonne pioche
Un profil qui a fait ses preuves dans notre championnat avec une équipe qui n’est pas dans le top 8 je trouve cela etre une bonne pioche…
Espérons qu’il donnera un peu plus d’allant a notre attaque un peu en berne depuis 2ans même si il n’y a toujours pas de pure 9 dans cette équipe ….
La CAN va être longue cette année…
Joueur prêté 4 ans de suite par Brighton, bizarre comme façon de faire. Vous le connaissez bien ? Moi pas du tout.
Finalement, 2M moins cher que Sinayoko, et Guiguidevrait être revendu plus cher… Donc on remplace Guigui par Simah, ce qui est une plus value, et en plus on va gagner de l’argent… Bravo JLL !!!
Et ce qui m’enchante surtout, c’est qu’on poursuis les démarches pour attirer un numéro 9 évoluant à l’étranger !!! Allez mon voeu, Luis Muntenau !
Au moins on sera bien représenté pendant la CAN ! Allez Lens !
Enfin ça se décante.
Ah bah non! On peut pas recruter un 9 évoluant à l’étranger parce qu’il y a de fortes chances qu’il ne soit pas francophone et si on écoute Syl le merveilleux, notre coach ne parle que Français donc ne veut pas de joueur qui ne soit pas francophone…
Hâte de l’arrivé de ces 2 joueurs et que le mercato se boucle avec les ventes des indésirables ou des recrues de l’ère Dréossi-Lopez
Lawz
Sera-t-il convoqué ??
Quand je regarde ses stats avec le Sénégal,il ne m’a pas l’air d’être un joueur important et donc convoqué régulièrement.
On ouvre les spéculations pour le joueur étranger? Dallinga?
Il faut qu’il soit convoqué pour la CAN, ça voudra dire qu’il est bon !
bien !! A Brest il a fait une très bonne saison l’année dernière et de bonne performance en LDC….
Bon de 1 reste le deuxième a voir qui ce sera ??
Moitié moins cher que synayoko reste a voir les bonus !!!
Euh, on a pas encore l’accord du joueur si ? Pas d’enflammée
@Tibo1307, il est Sénégalais…. Donc francophone…
Une chose est sûre avec Brighton c’est que les dirigeants ne souhaiteront pas voir Sima effectuer une dernière pige avant de venir, JLL peut dormir tranquille.😉
Yoda62
N’oublie pas le salaire, à Brest en prêt il percevait 1,2M annuel
Le Houra ,seulement quand il sera là
C’est meilleur que Guilavogui et L.Lascary c’est un profil intéressant qui est capable de prendre la profondeur qui a joué en Tchéquie, en Ecosse à Angers et à Brest avec des statistiques pas mirobolantes mais correctes, pourquoi pas….
Pour avoir le BEPF, tous les entraîneurs doivent connaître une langue étrangère.
Sage ne connait pas l’anglais, mais peut connaître l’espagnol ou l’italien ou le Portugais ou l’arabe….
@Syl, apprends à lire je parle du numéro 9 que Lens cherche également!
Un 9 et adli et on a une équipe vraiment pas mal pour le top 8 … mais bon ça reste un rêve … concernant la can .. il faut arreter.. on va se priver des joueurs africains 3 ( dont un de C.D.f ) au pire … en gros avec une équipe amoindri comme ces 3 premiers de la saison où finalement , on peut prendre 6 points sur 9 .. c est pas la mort non plus …
3 matchs *
Concernant le salaire pour Sima .. il faut voir … le gros problème a Lens , c est q ils ont donné des salaires à 100000 pour des joueurs de 30 ans de rotation voir moins …
Ça ne veut pas dire si ils ne veulent pas donner 150000 par mois à quelqu un .. mais il faut que le joueur t apporte une vrai plu value
Après s’il étais à 1.2M par an à Brest, ça fait 100000 par mois. On peut lui proposer 90000, ça reste correct pour tout le monde…
Le but de ces prochaines années .. c est de jouer avec des fofana , sylla , bulatovic , ganioux , etc en joueurs de rotation .. des jeunes qui ne coute rien et qui en plus sont issues du cru .. et non pas des fulgini , said et maintenant sotoca qui coûte une blinde et qui coûte une blinde pour le même rendement … par contre un cadre , titulaire , valeur sûr a 110000 .. c est pas un problème ..
Un joueur polyvalent sur le front de l’attaque , relativement efficace, avec une expérience européenne et une bonne connaissance de notre championnat , à ce tarif et à cet âge ça sent le très bon coup! Une saison correcte de sa part à Lens est sa cote est triplée.
Pour êtres meilleurs que guilavorien exploit n’est pas élevé, quand je pense aux joueurs qui sont venus quelques mois flirter avec notre équipe de cœur, et qui sont répartis sans demander leurs reste ,certains on ne sera jamais si ils étaient bon des apparition de cinq à dix minutes et au revoir, par compte ils ont trouvé leurs bonheur ailleurs ,sima prête à plusieurs clubs a Brest il a des références, on a bien eut wahi, le dieux qui est devenu un diable l’homme qui valait trente cinq millions, il est où lui ? Jean Louis se démène pour trouvé un neuf, il se débrouille bien, c’est un corse sa bouge il se laisse pas abattre aller Lens
Un joueur qui est bon ou très bon, il mérite 100.000.€ voir plus.
Cela m’étonnerait que Thauvin tourne à 100.000.€.
Tu peux payer un joueurs moins cher
Mais tu lui donne un contrat plus long
Minimum 3.ans ou 4.
et pendant la CAN, on fait comment sans ses joueurs qui partiront ? on met les jeunes ???
Exactement goleador , le gens ont confondu diminution de la masse salariale et on donne plus 100000 à un joueur …
La can chti, c est 2 journées de championnat… on a fait comment sur ces 2 journées ?
Et ça sera en janvier .. une équipe rodée … je ne crains absolument pas la can .. et en plus tous les clubs sont impactés…
L’arabe est la 5 ème langue parlée dans le foot.
Anglais– Français –Espagnol–Allemand et l’Arabe.
@Tibo1307, Sangaré et ici Sima viennent d’un championnat étranger… Ils sont francophones… Enfin pour les recrues comme Baidoo ou Abdulamid, j’attends toujours du temps de jeu… Idem pour Ojediran et Bulatovic… Agbonifo quasiment vendu, Celik mis en réserve. Sale temps pour les anglophones justement. Alors on peut très bien avoir une recrue qui parle anglais, quand bien même c’est Dalinga qui faisait ses conférences de presse avec un traducteur à Toulouse par exemple. Il doit pas être loin de parler Français je suppose. Dans tous les cas, ça n’enlève en rien au fait qu’on se privé de Baidoo, Ojediran, Bulatovic, Agbonifo, pour voir Thomasson ou Guilavogui… Et tu ne m’a toujours pas répondu, il est ou Guilavogui la super star aujourd’hui ? Tu sais, le choix de Leca et Sage qu’on a pas le droit de critiquer parce qu’ils ne peuvent pas faire d’erreur. Impossible, jamais au grand jamais… Il est ou Guilavogui ? Bermont ou Agbonifo n’aurait pas fait pire que Guilavogui faut savoir être honnête, qu’il parle anglais, ou pas, c’est pas un problème sauf pour Sage…
Tu as vu ce qu à fait sage avec Lyon ? Les joueurs parlaient le français ?
Goleador.. La langue la plus parlée au monde c’est le Chinois ….(mandarin)’ mais n’est parlée que en Chine …au niveau international l’anglais est devenu indispensable et l’espagnol vient ensuite … Le Français pourtant langue officielle de la diplomatie et de l’olympisme malheureusent décline ..et ça va pas s’arranger avec notre perte d’influence en Afrique ou l’Algérie qui est en train de l’interdire et nos élites qui ne jurent que par l’anglais …dans les instances européennes on continue à parler anglais …alors que la GB a quitté l’EU… Cherchez l’erreur ..sinon Sage parle couramment anglais, n’en déplaise à notre idiot du village.
Le problème avec agbonifo , c est qu il ne faisait aucun effort pour s intégrer .. et qu il avait 19 ans .. point … il faut pas tout mélanger .. au delà de ça .. il doit y avoir un manque d implication global
C est pas juste une histoire de « je ne suis pas francophone «
Danso .. médina .. ils savaient parler français et se son fondu dans le moule … pas forcément avec la presse de suite mais au moins avec leur coéquipier .. un gamin de 19 ans qui ne fait aucun effort pour communiquer avec ses coéquipiers au bout de 8 mois .. ça peut poser question …
Ils ont appris le français *
Un mec comme Matic a Lyon .. tu dois faire avec .. mais un gamin qui a tout à prouver .. il faut faire les efforts .. c est comme ça … en sachant qu à Lyon , 90% de l effectif parle l anglais …
Pourquoi pas Banza pour le rôle de 9? Il sort d’une saison à 22 buts et 7 passes et il est en conflit avec son club de Braga.
Pourquoi tu me parles de Guilavogui alors que j’ai jamais rien dit sur ce joueur? T’es tellement médiocre Syl que tu confonds tout, tu mélanges tout et tu réponds toujours la même chose quelque soit celui ou celle qui te répond.
Flo a raison, Mata il parle français à Lyon? Maitland Niles il parle français!? Change de disque Syl t’es minable
Chat échaudé attend l’officialisation. Apparemment Sinayoko va au clash à Auxerre.
Yigui
J’ai lu ça, ils menacent de le mettre en réserve s’il n’accepte pas d’aller à Al Jazira (EAU). Ils ont proposé 9M… Si on le veut, on connait le prix à mettre. Pourquoi pas je dirait !
Un numéro 9 qui joue à l’étranger…
Ca ne sentirait pas Banza ça ? lol
Wahi joue à l’étranger^^
Syl j’aimerai bien savoir d’où vient ta lubie sur l’anglais..
Et ça me paraît teinter de mauvaise foi car baidoo, il a tout joué suite à son arrivée sauf que contre Lyon ça a été le plus mauvais derrière donc sorti le match suivant..
OJEDIRAN, si tu me dis qu’il a le niveau L1 et titu ajd pour moi c’est incompréhensible.
Et Saud, il vient d’arriver et tu conclues comme si ça faisait 15 matchs qu’il était sur le banc
Les vidéos de Sima ne me rassurent pas. Ça a l’air d’un piètre niveau technique alors qu’en général ces vidéos embellissent les joueurs.
D’après foot Mercato Lyon s’intéresse à Satriano!!!
Satriano a lyon???
Tout mais pas banza…. y a tant d autres joueurs , il q eu 8 qns pour réussie a lens , ça n à jamais pris …alors non….
Un 9 a l étranger, dallingha se sera compliqué et donc stassin c ‘est cuit.
4.5 hors bonus de combien ?
A ce prix, c’est cadeau (côte estimée à 9M€ sur Transfermarkt mais dans sa dernière année de contrat). Il est encore très jeune et c’est (bien) illustré en coupes d’Europe, et même LDC avec Brest la saison passée.
En plus il peut remplacer le GB en cas d’expulsion 🙂 : https://www.tiktok.com/@stadebrestois/video/7496908942807698710
Satriano à Lyon ça serait le bonheur !
Je n’ai pas spécialement de références pour évaluer le niveau d’anglais de John Textor, mais Sage lui parlais dans sa langue!
https://x.com/SocialGones/status/1793782136773771337
https://madeingones.ouest-france.fr/infos/article-ol-pierre-sage-detaille-sa-premiere-rencontre-avec-john-textor-491853.html
C’est terminé pour LEPAUL il partira à Rennes.
Satriano à Lyon -!!!- Il partira pour combien, dans ce cas il faudra trouvé son remplaçant, donc après “Sima” il en faudra encore deux autres en -4.jours -!!!!!-
Au fait, notre Fulgini “Internationale”, on en est où pour L’Arabie-Saouldite.???
@Bonaparte – Ce que je dis sur les langues, cela me vient de la Fédération Française de Football, concernant les diplômes d’entraineur (BEPF), le chinois n’y est mentionné ni l’Italien, uniquement = Anglais-Fançais-l’Espagnol-l’Allemand et l’Arabe.
Lukaku parle 8.langues.
@Flo : Qui sont tes 3 joueurs africains ? Pour le moment, il n’y a que SANGARE, et probablement SIMA. Si on parvient à faire Yacine ADLI, un vrai 6, technique et décisif, à moins de 10M€ et pour un salaire dans nos “cordes”, je signe de suite !!! ADLI a refusé les FENECS en 2024 et souhaite revenir sur le devant de la scène pour postuler en EDF 😉
SATRIANO + 13,5M€ contre Georges Mikautadze 🙂
Aprés tout, c’est Lyon qui a le couteau sous la gorge DNCG, et pas nous 😉
@Polo
Apparement c’est fini pour Adli, Lens n’est pas intéressé.
Qu’est ce qu’il ne faut pas lire comme conneries ici…
Qu’un Daniel Leclerc ne maitrise pas l’anglais, je veux bien l’entendre, mais pour Pierre Sage, titulaire d’un Master Pro en Périodisation Tactique , vous me faites bien rire :
https://x.com/Pierre__Sage/status/1748638040979820700/photo/1
@Mafia P1-frites : Une belle connerie de ne pas s’intéresser à ADLI… Le joueur sort d’une saison en prêt plus que correcte à la Fiorentina, et a les “crocs” pour attirer l’attention de la Déche… Ce genre de joueur, tu ne le conserves qu’une saison chez toi, et tu le revends au minimum le double de sa valeur atuelle (9M€)… A Bordeaux dans une équipe fantôme, il faisait tout (de la récup. au but…)… Le seul à sortir la tête de l’eau…
@Mafia P1-frites : Tu mets 7,5M€ sur un illustre inconnu Suédois, et tu “snobes” ADLI à 9M€…. Premier reproche à JLL (le second, ce sera s’il n’apporte pas un VRAI 9, à l’effectif sous 4 jours…
Arrête Polo. Tu étais prêt à signer Ransford. Tu ne le connaissais même pas avant que Nice ne le recale. Peut être que l’illustre Suédois va s’amuser en Suisse. Moi perso. Je lui souhaite.
Sylvie1362,
pour ton info:Langue d’enseignement au Sénégal l’ayant pour langue officielle, le français n’est pas autant parlé dans le pays. Seuls 0,6% des Sénégalais parlent le français; elle est reléguée loin derrière par les langues nationales.
Selon le dernier recensement général de la population effectué 2023, les langues nationales constituent les principaux vecteurs de communication. Elles sont parlées par 97,6% de la population âgée de 3 ans et plus. Au niveau national, 53,5% de la population utilise le wolof comme première langue, 26,2% le pulaar, 9,6% le sereer, 2,9%* le joola, 2,8% Màndienka et 1,2% Sóninke.
Les langues étrangères et les autres langues africaines sont utilisées par 1,4% de la population comme principales langues de communication. Les langues non africaines sont couramment parlées par 0,1% des personnes âgées de 3 ans et plus
Merde j’espère qu’il fait partie de ceux qui parlent le Français…triple andouille, tu racontes encore et encore n’importe quoi
@Fred28 : 14 buts et un ratio qui parle en Bundesliga 2 la saison passée, ça parle quand même : https://www.footmercato.net/allemagne/2-bundesliga/2024-2025/buteur
@Fred28 : Ratio 0.75 / 90 min.
Aucune blessure enregistrée : https://www.footmercato.net/joueur/ransford-konigsdorffer/blessures
C’est un profil rapide, à la Openda…
Si tu souhaites un pivot à moins de 10M€, 18 buts et 8 passes dé, en prêt en Bundesliga 2 la saison passée : Fisnik Asllani (Kossovar).
Jamais vu un foutoir pareil. Objectif essayer de rester en ligue 1. Il va falloir s’habituer à voir des matchs ” purge”. Heureusement qu’il y a 3 ou 4 équipes plus faibles sur le papier. Le match contre Brest sera déjà un tournant et un révélateur.
@Tibo1307 à part m’insulter ta quoi comme argument ? 🤣🤣🤣 Vous avez raison Guilavogui est une super star, et quand on parle anglais on peut pas s’intégrer comme le dit Pierre Sage… Tiens le retour de JrLosc62, le Monsieur hautain, le monsieur je prend tout le monde de haut sans argument est de retour. On va encore bien rigoler 🤣🤣🤣