Malang Sarr va-t-il échapper au RC Lens ? En fin de contrat en juin, le défenseur n’a pas encore prolongé avec les Sang et Or. Et depuis hier soir, les réseaux sociaux s’enflamment autour d’un potentiel départ en Arabie Saoudite.
Selon le très suivi Ahmed Ragab, spécialiste des transferts réalisés au Moyen-Orient, un important contrat lui a été proposé par le Diriyah FC, 2e de la 2e division saoudienne. Une prime à la signature de 2 millions de dollars et un salaire annuel de 8 millions d’euros annuels seraient sur la table. La signature d’un contrat de 2 ans est même évoqué. Toutefois, comme l’indiquait hier soir La Voix du Nord, l’ancien défenseur de Chelsea, pilier de la défense lensoise cette saison et complètement relancé par Pierre Sage, n’a rien signé à ce stade dans l’optique du prochain exercice.
Le Diriyah FC vise la montée mais n’y est pas encore tout à fait
D’autant que le Diriyah FC, s’il est en ballotage favorable, n’a pas encore validé sa montée en Saudi Pro League (2 points d’avance sur le 3e et premier barragiste à 2 journées de la fin). Il y a plusieurs semaines, c’était le prestigieux Al Hilal qui était annoncé sur les rangs pour accueillir le défenseur lensois. Affaire à suivre.
27 ans ..2ieme division..660 000€/mensuel..et 2 m€ de prime ou ….200 000/ max peut etre 4 ou 5 de contrat avec la LDC et une petite prime a la signature éventuellement..
C’est la que l’on va voir l’amour du club,du projet et du maillot…
Car meme au max notre offre sera bien petite..
Il va rester voyons, puisque grâce à la ligue des champions on va garder nos meilleurs joueurs
On va rien garder du tout ….vu les offres qui vont être proposés à Saar Thomasson Baidoo Sangaré et compagnie
Bien sûr que Sarr va partir, comme Saïd et très certainement aussi Thomasson même s’il peut lui, parce qu’il est intelligent, peut considérer le fait de jouer la LDC. Mais là probabilité qu’il parte, désormais, est élevée.
Mais même s’il part lui aussi, et que Baidoo parte pour 25/30M, et que Sangaré parte pour 40M, que Saint Maximin part, eh bien tout cela libérera de la masse salariale et pas qu’un peu, et apportera une belle manne financière.
Je ne suis attaché à aucun joueur depuis le début des années 2000 et l’avènement du foot buisness, vous devriez essayer, ça vous rend plus froid et plus pragmatique au moment de jauger un joueur ou une prestation collective. Saïd et Sotoca, parfois Thomasson, font et ont fait, beaucoup parler depuis 2 ans, dans leur niveau individuel et dans leur apport au collectif. Cela fait longtemps d’ailleurs que Saïd et Sotoca auraient dû partir afin de lancer un nouveau cycle, seulement voilà, Haise avait fait prolonger le 1er et le club a récemment prolongé le 2nd. Gradit sera bientôt l’autre point d’interrogation eu égard à son âge, son apport et à sa très grande fragilité physique qui nous plombe une année sur 2 désormais.
Comptons plutôt sur la cellule de recrutement et sur la Gaillette à la fois, la cellule a su encore une fois nous étonner l’an passé. Baidoo, Risser, Sangaré, Saud, qui les connaissait ? Qui savait que Baidoo, Saud et surtout Sangaré seraient aussi monstrueux ? Alors arrêtez de pleurer des mois et des mois avant puis après, les départs des joueurs, voyez plutôt comment on est vite passés à autre chose, et à mieux d’ailleurs, après le départ de Medina à l’OM. On voit désormais toutes les failles de ce joueur qui finalement, était porté par le collectif. Sans collectif, Medina fait peine à voir d’ailleurs, son hygiène de vie interroge. Bref, laissons voir les choses se décanter, beaucoup d’argent va arriver et ça tombe bien, le foot est dirigé par l’argent alors tant que le club en aura, on pourra attirer des joueurs calibrés pour notre club. Eh oui, lens est un club tremplin. Et oui, on verra désormais rarement de très bons jeunes joueurs rester 4 ou 5 ans à Lens.
C’est bien beau de tout vendre mais a un moment si tu te rate dans ton recrutement ta saison est morte…
Pas si l’équipe travaille bien depuis 3 à 4 mois. Le 100% de réussite n’existe pas mais si tu réussis déjà 4 recrues sur 6, c’est déjà très bien. Après, si personne n’a réellement bossé dans la cellule de recrutement depuis janvier, c’est sûr que c’est plus compliqué surtout que tout le monde saura que Lens a des moyens, pour ce mercato d’été. Donc les clubs vendeurs ne nous feront pas de cadeaux.
C’est beaucoup d’argent, ça ne peut pas se refuser !
Juin , juillet vont être compliqués
Il y a du travail pour JLL qu’il a commencé à anticiper
Tu as raison lensois de cœur , mais n oublions pas que Sarr s en va libre … ils n est pas le seul en fin de contrat. D autre part, beaucoup de club de ligue 1 nous doivent de l argent ( OM avec Medina par ex ) . Vont ils avoir les moyens d honorer les contrats ? Le modèle économique du foot français est à la dérive . JO le sait . Espérons qu il aura les solutions pour nous maintenir à flot . Mais on est bien loin des enjeux sportifs. Merci à thauvin de résister à toutes ces sirènes. En tout cas ça passe par une victoire ce soir.
Attention beaucoup d’infos bidon sur ces sites de foot. Sarr n’est pas encore parti, déjà sportivement il peut trouver beaucoup mieux en Europe qu’un club d’Arabie Saoudite qui n’est pas encore en 1ère division de ce pays.
Et comme d’habitude à cette période ( entre autres) ,les spéculations sortent sur le net et les commentaires y vont de bon train sans changer d’un pouce, même le refrain ne change pas.
Ce qui va être drôle, ça sera de lire les futurs commentaires disant qu’il faut absolument le garder, sûrement des commentaires provenant des mêmes qui pas plus tard qu’en Juin dernier voulaient absolument le vendre car il était un recrutement Lopes, un joueur qu’ils avaient massacré durant toute la saison.
Et maintenant, ils déploient le tapis rouge…..
Enfin bref…
Lensoisdecoeur62
Les clubs vendeurs ne feront pas de cadeaux c’est sûr mais d’un autre côté, on en fera parti et on ne fera pas non plus de cadeaux.😉
En tout cas faudra une bonne colonne vertebrale pour la saison prochaine..dénicher des pépites c’est très bien mais quand le puits se tarit..,après on a pas vraiment le choix,le club est tremplin et nos droits tele sont inexistant….en angleterre le dernier fait environ 125m€,les droits tv 40 fois supérieur aux nôtres, triste réalité.
Si l’info est exacte , c’est plié . …. Mettons nous 2s à sa place : il aurait tort de refuser. Ceci explique la recherche en cours d’un défenseur central , notamment en Autriche..
Ce n’est qu’une rumeur, mais on sait que le joueur aura à choisir entre rester et partir pour gagner au moins trois fois plus.
C’est malheureusement le foot surtout depuis la fin des années 90.
Avant ça, bien sûr les clubs italiens notamment venaient prendre nos meilleurs joueurs, mais ça n’allait pas aussi vite, et on pouvait encore garder quelques saisons des jeunes joueurs.
Comme le FC Nantes de 95, l’Ajax, Auxerre.
Maintenant le moindre joueur qui sort du lot, on ne peut plus le garder. Ce que font les clubs avec nos joueurs, on le fait aussi avec des clubs plus petits quand on va leur prendre des Baidoo ou Sangaré.
Le meilleur moyen de s’en sortir dans le renouvellement d’effectif, c’est comme l’an dernier d’avoir une gestion saine car on sait dès le début de mercato quel est notre budget et les postes à remplacer.
Il était venu pour se relancer, c’est fait. Il va partir, en AS ou ailleurs, d’autres suivront, on le sait, à chaque mercato il faut reconstruire l’effectif car il faut vendre. LDC ou pas, ça ne change pas grand chose selon les clubs avec toujours ce fameux gouffre créee par le manque de revenus liés aux droits TV. Gouffre que rien ne semble pouvoir combler, ça, c’est ce que disent tous les clubs, à part le PSG. La LDC n est plus un argument pour retenir les meilleurs joueurs puisque des clubs qui la joueront aussi viennent proposer des salaires bien supérieurs. En revanche ça permet d attirer quelques bons joueurs qui ont besoin de se relancer…
…avant de s’envoler ailleurs.
Sarr et Thomasson vont partir gratuitement. Une affaire rondement menée par la direction ! Heureusement, on a réussi à prolonger Sotoca
Les joueurs ont leurs raisons et parfois ne pas prolonger leur permet de toucher un beau chèque dès la signature, c’est malin et à leur place on ferait la même chose. De notre côté, on est un club tremplin, on leur offre quand même une belle exposition européenne ; on pense à tous ces joueurs avec qui on a fait de belles ventes, ceux qui ont consenti à baisser leur salaire, etc. Au vu de nos possibilités tant sportives que financières, maintenir le club à flot, garder une belle identité, être compétitif en Europe chaque saison et attirer des profils adroits, oui c’est ce qu’il nous reste. Les autres clubs français vont avoir du mal financièrement, on pense à Brest qui galère alors qu’ils étaient en ligue des champions il y a 2 ans. De notre côté, on est positifs pour la DNCG et ça nous met en position favorable pour la saison prochaine. On est un club qui bosse bien et on est à notre place en la sachant.
” c’est bien beau de tout vendre “, on ne vend rien du tout il est libre de signer où il veut, tout le monde porte JLL au firmament, fallait le prolonger avant la trêve, point. Encore une fois ils vont aller faire la LDC avec des joueurs en solde, des Sotoca, il faut rester un peu sérieux, quand on voit qu’ils ne sont pas capables de faire signer Saint Maximin alors qu’il est libre donc pas d’indemnité de transfert, seulement prime à la signature avec salaire augmenté, ils préfèrent acheter des Le Cardinal ou Fulgini à 5 plaques avec 3 pieds carrés. La chatte dans le recrutement comme Sangaré ça arrive une fois tous les 5 ans, et encore.
Libre de tout contrat le mois prochain, le défenseur de 27 ans est à la croisée des chemins. Malgré une offre de prolongation sur la table depuis des semaines, l’ancien de Chelsea aurait succombé à l’offensive du Diriyah FC. Selon le journaliste Ahmed Ragab, un accord porterait sur un contrat de deux ans avec des conditions lunaires :
Salaire annuel : 8 millions de dollars (environ 6,8 M€) et prime à la signature : 2 millions de dollars.
Le calcul est simple : Sarr multiplierait ses émoluments actuels par cinq. Une sécurité financière totale qui, à l’approche de la trentaine, pèse lourd face au challenge sportif européen.
Sportivement, le départ de Malang Sarr serait un séisme pour Pierre Sage. Pilier inamovible de la défense avec 30 matchs au compteur cette saison (1 but, 3 passes), il a retrouvé en Artois le niveau qui l’avait conduit chez les Blues de Chelsea.
S’il rejoint le Golfe, il y retrouvera des visages familiers de la Ligue 1 comme Gaëtan Laborde ou Georges N’Koudou. Mais pour les supporters lensois, ce choix laisse un goût amer. Partir au moment où le club retrouve les étoiles pour rejoindre un championnat souvent perçu comme un « cimetière des éléphants » sonne comme un crève-cœur.
Si plusieurs sources saoudiennes affirment que l’affaire est bouclée, l’entourage du joueur assure qu’il n’a encore rien signé. Malang Sarr se laisse-t-il une dernière chance de goûter à la C1 avec le Racing ou attend-il simplement le clap de fin de saison pour officialiser son exil doré ?
Une chose est sûre : après avoir relancé sa carrière de façon exceptionnelle sous le maillot sang et or, Sarr s’apprête à clore un chapitre magnifique. Reste à savoir si le public de Bollaert aura l’occasion de lui dire adieu avant qu’il ne s’envole vers le soleil brûlant de Diriyah.
Sarr durant ses 4 saisons a Chelsea touchait aux alentours de 400000 euros par mois mais ne jouait pas.A son âge et vu son passé je pense que l aspect sportif passe avant l argent.un contrat de 2 ans avec un salaire aux alentours de 2 ,5 millions à l année peut être dans les cordes des dirigeants lensois.
Apparemment, il avait une option pour u e année supplémentaire mais elle doit etre en accord des 2 parties sinon se serait réglé.
N’oublions pas que Sarr est arrivé GRATUITEMENT il y a 2 ans… Il venait se relancer, Lens avait obtenu un joueur de qualité (“potentiel” à ce moment). Ca a bien marché cette année, c’était donc une bonne affaire pour Lens. Sarr va donc faire un choix : sportif ou financier. Il sera financier à n’en pas douter… Comme Thomasson, s’il avait choisi le sportif, ce serait déjà signé ! Aucun joueur n’est irremplaçable, et ce qui fait la force de Lens, c’est son collectif. Par contre, il faudra être INTRANSIGEANT et très EXIGEANT pour tous les autres (Baidoo, Sangaré…).
Comme je l’ai dit dans un autre forum. Ne pas retenir un joueur contre son gré. Laissons les partir. Après eux il y en aura d’autres.Je pense que le staff est au courant de la situation et qu’il a déjà anticipé la chose. Priorité au remplacement des joueurs en fin de contrat et après ettofons l’effectif.Allez Lens