Le malheur des uns fait le bonheur des autres. Ce poncif a rarement fonctionné aussi bien que ce vendredi soir. Alors que le RC Lens fêtait sa qualification en Ligue des Champions grâce à sa victoire 1-0, Nantes avait matière à faire grise mine : les Canaris devaient l’emporter pour entretenir l’espoir d’un maintien en Ligue 1.
Battus, les Nantais resteront avant-derniers. Avec 5 points de retard sur Auxerre, 16e, alors qu’il ne leur reste plus qu’un match à jouer, ils ne peuvent plus accrocher le barrage. Comme Metz, Nantes évoluera en Ligue 2 la saison prochaine. Et ce dimanche, un important Auxerre-Nice, soit un duel entre le 16e et le 15e, aura lieu à l’Abbé-Deschamps. Nice, futur adversaire de Lens en finale de la Coupe de France, ne compte que 3 points d’avance sur l’AJA.
Dénouement ce samedi soir en Ligue 2
Pour rappel, dans le sens inverse, Troyes tient déjà son billet pour la Ligue 1. La Ligue 2 connaitra son dénouement ce samedi soir. Le Mans occupe pour l’instant la 2e place avec 2 points d’avance sur Saint-Etienne, 3e. L’ASSE recevra Amiens à 20h pendant que Le Mans ira à Bastia. Le Red Star, 4e à égalité de points avec les Verts, accueillera Montpellier.
un club dans les annees 77 au top la de voir ca en l2 triste mais cest pas la derniere journee quil faut se reveiller je ne parle pas des jouers mais aussi staff directeur sportif etc neanmoins pas mal de bon joueurs guibert abline
Avec un président aussi abominable que Kita l’homme orange, ça ne pouvait que mal finir. Bon courage aux nantais en espérant pour eux que les Kita vont vendre le club à un autre propriétaire. Le pire propriétaire de Ligue 1.
Ça leur pendait au nez de kita , au bout d’un moment, à force de changer d’entraîneur tous les 36 du mois ,de faire des choix biscornus, le mur ne pouvait plus être éviter.
Encore un gros club français en ligue 2. Quel dommage. En espérant que Sainté remonte aujourd’hui. Ce n’est pas bon pour la ligue 1 et les droits TV. Allez Nantes une saison pour vous et remontez assez vite. Mais attention. La ligue 2 c’est très compliqué 👍👍