Le RC Lens peut être déçu de n’avoir ramené qu’un point de Clermont vendredi (1-1, 7e journée de Ligue 2). En revanche, il reste invaincu à l’extérieur après 4 déplacements.

Lorsqu’on lui fait remarquer des progrès dans le jeu en comparaison avec la décevante prestation fournie à domicile contre Bourg-en-Bresse (1-1, 6e journée de Ligue 2), l’entraîneur lensois Alain Casanova rebondit en évoquant la bonne attitude générale de son équipe à l’extérieur depuis le début de saison :

« A l’extérieur, depuis le début de saison, nous sommes capables d’imposer notre jeu, d’avoir très souvent le contrôle du match. Je pense que nous avons mis en place le jeu que nous voulions produire, nous savions comment Clermont allait jouer. Il y a eu beaucoup de ballons verticaux et de seconds ballons, il y a eu des situations sur coups de pied arrêtés, nous n’avons pas été trop mis en difficulté dans le jeu et au nombre d’occasions nous aurions mérité de revenir avec un avantage. En seconde période, nous avons ouvert le score et à ce moment là plutôt que de reculer, nous avons au contraire bien pressé, harcelé, nous avons essayé de les faire douter le plus longtemps possible, de breaker, mais nous n’y sommes pas arrivés. »