Cette fois c’est terminé : à 43 ans, l’ancien défenseur et capitaine Vitorino Hilton met un terme à sa carrière professionnelle comme il l’a annoncé sur Instagram.
Le Brésilien, exemplaire tout au long de sa carrière, durant laquelle il a porté les couleurs de Chapecoense, du Parana Clube au Brésil, du Servette de Genève, de Bastia, du RC Lens, de Marseille et de Montpellier en Europe, a annoncé que la saison écoulée était sa dernière. Cela était fortement pressenti après la décision de Montpellier de ne pas le prolonger et le joueur a donc décidé de ne pas se tourner vers un autre défi. Il a passé pas moins de 24 années sur les terrains au cours de sa carrière professionnelle, dont 512 matches de Ligue 1, remportant la Coupe Intertoto avec le RC Lens en 2005 et 2 titres de champions de France, avec l’OM en 2010 et Montpellier en 2012. De 2004 à 2008, il a porté les couleurs Sang et Or à 122 reprises en Ligue 1 pour 8 buts. On se souviendra longtemps de la propreté de ses interventions et de ce sens du timing hors du commun qui lui permettait d’être dominateur dans les airs du haut de ses 184 centimètres, face à des attaquants parfois plus imposants que lui. Faisant preuve d’une hygiène de vie exemplaire, il a su perdurer au plus haut niveau jusqu’à 43 ans, devenant le doyen des joueurs de Ligue 1. Lors de la saison écoulée, il a joué 29 matches de Ligue 1 dont 24 en tant que titulaire. Il pourrait désormais faire sa reconversion à Montpellier. « Je voudrais remercier Dieu d’abord pour tout ce que j’ai réussi à accomplir dans le football et remercier Chapecoense où tout a commencé, Parana Clube, le Servette, Bastia, le RC Lens, Marseille et surtout Montpellier, pour qui j’ai beaucoup de respect et dont je suis fier d’avoir porté le maillot pendant 10 ans », commente-t-il.
Vito RESPECT CHAMPION tu seras toujours le bienvenue chez les ch’tis aux stades Bollaert Felix dans ton jardin ou tu as brillé ?????
Brésil….??????