Attaquant du RC Lens, Abdellah Zoubir est prêt à affronter les Herbiers à Nantes pour le compte des quarts de finale de Coupe de France. Ambitieux, l’ailier souhaite reprendre la compétition avec sérieux. Entretien.

Lensois.com : Abdellah Zoubir, Y’a-t-il une excitation particulière avant de jouer ce match de Coupe de France ?
C’est quelque chose qui nous tient à cœur. On veut tout faire pour passer. On a rarement l’occasion de jouer des quarts de finale de Coupe de France. On veut jouer à 100% ce match. Je n’ai jamais été aussi loin dans cette compétition donc j’aimerais aller jusqu’au bout. Il faut être ambitieux et nous avons les capacité de passer au moins ce tour-là. Après, cela dépendra du tirage au sort.

La Coupe de France est-elle une bouffée d’oxygène pour le groupe lensois ?
Comme on joue le maintien, nous avons les moyens de jouer des matches différents grâce à la Coupe de France. Ce sont des matches à enjeux. C’est notre rayon de soleil comme le dit le coach. Jouer à la Beaujoire peut nous favoriser avec plus d’espaces disponibles. Cela peut être un avantage.

Est-ce difficile de jouer face à des adversaires qui disputent souvent le match de leur vie ?
La Coupe de France est particulière. Tout le monde joue à 100%. Il n’y a plus de questions de championnat, de classement etc…Chacun joue ces matches à fond.

Quel fut le match le plus difficile lors de votre parcours en Coupe de France ?
Le match de Saint-Brieuc fut compliqué sur un terrain difficile. On aurait pu perdre ce match en première période. Nous avons eu une bonne réaction et nous avons marqué. Le terrain était difficile, on avait donc du mal à installer notre jeu, à marquer. C’était un match vraiment difficile.

Propos recueillis par Mickaël Nys