Pendant cette trêve hivernale pour le RC Lens, Lensois.com vous propose, comme à la même époque et pour la 14e année, son abécédaire. Continuons avec la lettre O.
O comme Organigramme :
Le RC Lens a procédé à quelques modifications au sein de son organigramme au cours de l’année. L’un des plus notables réside forcément en haut du secteur sportif. Manager sportif, Eric Roy est parti dans le cadre du Plan de Sauvegarde de l’Emploi. Pour le remplacer, le club a mis en place une cellule de coordination sportive en mettant à sa tête Florent Ghisolfi, avec à ses côtés Romain Stevenon. Ancien adjoint de Mickaël Landreau à la Gaillette et peu connu à son arrivée des observateurs lensois, Florent Ghisolfi a travaillé dans la plus grande discretion et avec une efficacité reconnue pour contribuer à la conception de l’effectif actuellement en place. Il a aussi pour adjoint au niveau du secteur de la formation Yoann Lachor, ex arrière gauche emblématique du club qui a fait ses armes dans ce domaine en tant qu’éducateur ces dernières années, notamment auprès de Philippe Lambert. Un domaine de la formation qui devrait connaitre un peu de mouvement prochainement alors qu’un retour d’Eric Assadourian est attendu pour prendre la direction de la Gaillette, un poste actuellement occupé par Sylvain Matrisciano. On n’oublie pas non plus l’annonce durant l’été de l’entrée de Daniel Percheron, ancien président de la région, dans le conseil d’administration. Le club est bien sûr toujours présidé par Joseph Oughourlian, avec Arnaud Pouille au poste de directeur général. Des têtes d’affiche qui sans faire de bruit ont su remettre le club à flot avec une équipe compétitive qui peut légitimement viser la montée tout en assurant des passages sereins devant la DNCG.
Abécédaire 2019 du RC Lens :
A comme Ambition
B comme Barrages
C comme Champion d’Afrique
D comme Druide
E comme Espoirs
F comme Féminin
G comme Gaillette
H comme Hommages
I comme Infirmerie
J comme Jeu
K comme Kilomètres
L comme Leader
M comme Mercato
N comme Neuf
C’est bien d’acheter de bon joueurs mais si vous n’avez pas des dirigeants au top vous ne ferait rien avec votre équipe voilà pourquoi je pense que si nous montons en ligue 1 on va retrouver notre racing a la place qu’il n’aurait pas du quitter c’est à dire dans le top 10 de ligue 1 des la première saison on a un stade avec des supporters de ligue 1 un très bon centre de formation européen des dirigeants sérieux un entraîneur expérimenté un investisseur solide c’est bientôt la fin du cauchemar