D’ici quelques jours, le RC Lens devrait officialiser la venue d’Adam Buksa. L’avant-centre polonais a fait ses adieux à New England Revolution, la franchise de MLS qui a déjà officialisé le transfert de son joueur vers le club Sang et Or, le 7 juin dernier.

Après un dernier au revoir aux supporters américains, Adam Buksa s’est livré au micro de son ancien club pour évoquer son transfert au RCL et son sentiment à l’idée de quitter les USA : « Il y a beaucoup d’émotions. Je suis heureux car c’était un transfert que je souhaitais, mais en même temps c’est toujours compliqué de dire au revoir. J’ai connu une belle expérience ici et je garderai de très bons souvenirs de New England. Il y a beaucoup d’émotions, mais dans le bon sens. […] C’était toujours difficile de planifier surtout dans le sport car tout peut changer. J’étais dans une situation confortable ici, mais j’avais besoin de changements, de retourner en Europe et le staff et le club ont très bien compris. Je suis ravi de la manière dont s’est conclu le transfert. Je suis face à une belle opportunité de me faire un nom dans l’un des plus grands championnats européens. »

Également interrogé sur son niveau en Français, le néo-attaquant Sang et Or a indiqué en souriant qu’il faudrait l’interroger à nouveau dans 3-4 mois. A noter que le joueur n’a pas évoqué sa récente blessure avec sa sélection nationale. Adam Buksa fut en effet victime d’une légère fracture dans la zone de la cheville lors du match perdu 6-1 par la Belgique lors de la Ligue des Nations. Selon la presse polonaise, son indisponibilité était évaluée à environ 8 semaines. De quoi compromettre sa préparation avec le RC Lens.