Si le RC Lens n’a pas encore officialisé son arrivée, New England Revolution a officialisé le départ d’Adam Buksa vers l’Artois il y a déjà plusieurs jours. Mais il restait encore l’étape des adieux.

L’attaquant polonais, qui en a terminé avec le rassemblement de sa sélection nationale, était présent cette nuit du côté de Boston où son désormais ancien club a fait match nul 1-1 contre Orlando City dans le cadre du championnat de MLS. Le futur lensois est venu sur la pelouse et eu droit aux applaudissements du public. Des supporters n’ont aussi pas manqué de partager un dernier moment avec lui en dehors du stade (voir ci-dessous). Adam Buksa a marqué le club américain, marquant 31 buts en 69 matches de championnat.

Le joueur de 25 ans a pour rappel dû déclarer forfait pour les 2 derniers matches de la Pologne en Ligue des Nations à cause d’une blessure dans la zone de la cheville pouvant nécessiter 8 semaines d’indisponibilité selon ce qui était évoqué du côté de la Pologne. Le sélectionneur Czelsaw Michniewicz soulignait toutefois que la blessure avait été détectée suffisamment tôt avant que cela ne s’aggrave pas et avait espoir que cela puisse aller un peu plus vite. Les images sont d’ailleurs plutôt rassurantes, le montrant sans béquilles.