Parti à Marseille après une saison faite de hauts et de bas au RC Lens, Elye Wahi ne se montre pas plus convaincant du côté du Vélodrome. Le joueur acheté 25 millions d’euros (hors bonus) par l’OM se retrouve même dans une situation encore plus délicate qu’en Artois.

Il a en effet perdu sa place au profit de Neal Maupay. Soumis aux sifflets du Vélodrome, à la concurrence de l’ancien niçois qui s’est intégré plus vite au jeu collectif et à son inefficacité (2 buts), il voit déjà autour de lui la question de son avenir se poser. « Elye est un joueur important, mais Neal est fondamental en ce moment. Ils ont un âge différent (28 et 21 ans), une maturité différente », lance l’entraîneur Roberto De Zerbi dans des propos relayés par L’Equipe.

Pas encore de discussion autour d’un départ

Toutefois, selon le quotidien le jeune attaquant n’envisagerait pas un départ de l’OM dès cet hiver. Il resterait déterminé à se faire une place. Il est prévu que les dirigeants phocéens fassent le point en janvier sur les éléments les moins utilisés mais pour l’heure, aucune discussion n’aurait été engagée entre les parties. A noter que l’Olympique de Marseille, auditionné mardi par la DNCG, n’a fait l’objet d’aucune mesure de restriction après avoir connu un encadrement de la masse salariale il y a un an. Mais l’OM n’a pas d’obligation de vendre en masse dès cet hiver même si comme la plupart des clubs français, il devrait tenter de prendre de l’avance sur l’examen de l’été prochain, du moins sur des dossiers encombrants.