Parti à Marseille après une saison faite de hauts et de bas au RC Lens, Elye Wahi ne se montre pas plus convaincant du côté du Vélodrome. Le joueur acheté 25 millions d’euros (hors bonus) par l’OM se retrouve même dans une situation encore plus délicate qu’en Artois.
Il a en effet perdu sa place au profit de Neal Maupay. Soumis aux sifflets du Vélodrome, à la concurrence de l’ancien niçois qui s’est intégré plus vite au jeu collectif et à son inefficacité (2 buts), il voit déjà autour de lui la question de son avenir se poser. « Elye est un joueur important, mais Neal est fondamental en ce moment. Ils ont un âge différent (28 et 21 ans), une maturité différente », lance l’entraîneur Roberto De Zerbi dans des propos relayés par L’Equipe.
Pas encore de discussion autour d’un départ
Toutefois, selon le quotidien le jeune attaquant n’envisagerait pas un départ de l’OM dès cet hiver. Il resterait déterminé à se faire une place. Il est prévu que les dirigeants phocéens fassent le point en janvier sur les éléments les moins utilisés mais pour l’heure, aucune discussion n’aurait été engagée entre les parties. A noter que l’Olympique de Marseille, auditionné mardi par la DNCG, n’a fait l’objet d’aucune mesure de restriction après avoir connu un encadrement de la masse salariale il y a un an. Mais l’OM n’a pas d’obligation de vendre en masse dès cet hiver même si comme la plupart des clubs français, il devrait tenter de prendre de l’avance sur l’examen de l’été prochain, du moins sur des dossiers encombrants.
On a intérêt à ce qu’il performe pour les bonus que pourrait recevoir Lens
Bonjour amis supporters lensois, comme tout jeune joueur il a la mentalité des jeunes d’aujourd’hui qui pensent qu’avoir un peu de talent, suffit pour gagner beaucoup d’argent. Il y a beaucoup d’exemples dans le foot, mais peu ont l’intelligence nécessaire pour réussir a être au top. Il y en a chez nous aussi malheureusement. Les tops joueurs sont bien souvent des jeunes ou moins jeunes qui ont un bel entourage, une famille stable, et une éducation et lui même savoir en tirer bénéfice. Ce n’est visiblement pas son cas, son histoire ne plaide pas dans ce sens dans d’autres situations. ALLEZ LE RC LENS.
guyvik. Je pense que tout le monde lui a montré la porte … et seul l’OM , en France, l’OM était financièrement capable de l’accueillir.
C’est comme quand Frau, Ouedec ou Vairelles signent à Lyon, tu sais déjà que ça va casser la carrière d’un bon joueur. Que ces jeunes comprennent qu’en France ya pas de connaisseurs pour les faire évoluer à très haut niveau ! Mbappe le premier à en avoir fait les frais ! Des qu’ils passent le statut des très bon espoir, qu’ils se sauvent à Arsenal ou Dortmund, là-bas ils apprendront comment jouer l’Europe et deviendront de vrais internationaux. Ya rien à apprendre à l’OM plus que ce qu’il ne connaissait déjà à Lens ou Montpellier…. Effectivement Lens peut s’asseoir sur les bonus j’ai envie de dire, qui y a cru en connaissant les clubs casseurs de talent que sont L’OM, l’OL ou le PSG ?
Alors moi je veux bien que l’on parle sport, performance, choix de carrière et encore que pour ce dernier point…
Mais qui sont donc ces personnes qui s’autorisent à rentrer dans le cerveau de ces joueurs, pour s’épancher sur leur mentalité et leur mode de vie avec des certitudes?
Foutez lui la paix et cessez de vouloir donner des leçons d’autant qu’il n’est plus chez nous !
Je rappelle juste trois petites choses.
1) Il n’a jamais créé de scandale chez nous.
2) Il a accepté de baisser son salaire pour rejoindre l’OM
3) Danzo (ou un autre) a récemment déclaré qu’il était un garçon adorable dans le vestiaire.
C’est quand même savoureux de se remémorer à quel point Haise a défendu contre vents et marées ce joueur bidon, mais aussi beaucoup de supporters lensois qui aujourd’hui, sont muets à son sujet. Curieusement. Au très haut niveau, avoir un geste de temps en temps, des dreads et de la vitesse, c’est bien. Mais si tu as un QI foot d’une huitre et un entourage de cas sociaux des cités, les exemples sont nombreux en la matière, aucune chance de réussir au très, très haut niveau, en l’état. S’il prend enfin un coup de maturité et qu’il décide d’élaguer son entourage, on pourra peut-être en reparler dans 3 ou 4 ans mais là, il est perdu pour le très haut niveau. Quant à l’âge… Il a l’âge de Openda quand il a signé chez nous, à 3 ou 4 mois près. Il y a 2 classes d’écart de niveau entre eux deux, au même âge.
Oui c vrai il n’est pas mauvais.
Il est -tres mauvais-.
Ce gamin est foutu pour le foot de haut niveau, après l’OM je me demande bien qui le voudra en tout les l’OM y perdra bcp en pognon, il vaut à peine 5.6 petites patates et encore pas “des binches”.
Le choix de l’OM après une saison difficile à Lens était un choix hautement risqué, s’il avait enchainé par des buts tout de suite, ça aurait pu être un gros déclic, mais à partir du moment ou il n’y arrive pas, forcément ça ne fait empirer dans un club ou la pression est plus forte qu’à Lens. On ne peut pas regretté de l’avoir vendu, parce qu’on a passé la patate chaude, vu son prix, mais j’aurais quand même bien aimé le voir une 2ème année chez nous, avec une vraie préparation, dans un contexte qu’il connaissait un peu mieux etc, mais bon, c’est du passé maintenant. Je suis sur qu’on reparlera de lui un jour, je pense que c’est juste allé un peu trop vite pour lui ces dernières années.
FRED62 : Je ne vous demanderai pas de prouver vous graves accusations concernant l’extra sportif, vous en seriez incapable.
Par contre, vous pouvez répondre aisément à ces questions.
Qui marquera 12 fois cette saison ?
Pourquoi est-il venu chez nous ?
Pourquoi Levy et Akpom nous ont-ils fait faux bond et précipité son arrivée ?
Qui a repris les rênes sur le dossier du N°9 à l’approche de la LDC ? J.O
Qui a signé le chèque ? Ne me répondez pas Pouille car c’est J.O.
Qui l’a enfermé dans un système de jeux fortement décrié en fin de saison ?
Qui la raccompagné à la porte pour récupérer la mise.
Nous pourrions poser d’autres questions mais à quoi bon ?
Tout n’est pas blanc ou noir. Il n’y a qu’un 508GT pour croire qu’il n’y a que sous la ceinture que l’on peut trouver 50 nuances de gris….
Vous voyez que l’on peut être un supporter qui l’a soutenu à un moment et ne pas le regretter sans pour autant rester muet aujourd’hui.