Si le RC Lens a marqué deux buts dimanche contre Montpellier (2-0, 14e journée de Ligue 1), il n’y a qu’un seul Sang et Or officiellement crédité par la LFP d’une nouvelle réalisation. En effet, le 2e a été inscrit par le gardien Benjamin Lecomte contre son camp.
Rémy Labeau Lascary est lui crédité de son 2e but. Il est 65e du classement des buteurs, dominé par Jonathan David (Lille, 11 buts) devant Bradley Barcola (PSG, 10 buts) et Mason Greenwood (Marseille, 10 buts). Meilleur lensois dans ce classement, M’Bala Nzola apparait en 30e position avec 3 réalisations. Przemyslaw Frankowski, qui affiche le même total, est 40e. Pour rappel, en cas d’égalité la Ligue départage les joueurs en fonction de plusieurs critères (penaltys, temps de jeu…).
Première pour Nzola
Chez les passeurs, M’Bala Nzola s’est vu attribuer sa première passe décisive pour le ballon qu’il donne à Rémy Labeau Lascary avant l’ouverture du score. Il est 82e du classement. A noter qu’aucun joueur du Racing n’affiche plus d’une passe décisive. Le mieux classé parmi les Sang et Or est Ruben Aguilar, 54e, grâce à son temps de jeu plus faible. M’Bala Nzola est donc quant à lui le joueur du RC Lens le plus décisif, buts et passes confondues. Il est le seul lensois ayant contribué directement à 4 buts, Przemyslaw Frankowski n’apparaissant pas au classement des passeurs. Ce dernier est dominé par Joao Neves (PSG, 5 passes) devant Marco Asensio (PSG, 5 passes) et Achraf Hakimi (PSG, 4 passes).
Force est de constater que les joueurs recrutés cette saison pour l’instant ont du mal et que la force de l’équipe repose sur les bases des précédentes saisons : N’Zola est juste passable , Zaroury pour l’instant on a rien vu ou presque, Sarr ???? … seul peut être Ojediran semble prometteur mais pas pour l’immédiat ! On verra en seconde partie de saison si ces recrues vont passer la seconde et montrer leur valeur : Espérons le !
En effet et si on cumule les options d’achat pour N’zola, zaroury et satriano on arrive autour des 20M€ et ça fait cher pour assez peu (ou pas) de rendement. Dans la liste on peut également rajouter koffi et bane. Bref un recrutement un peu décevant pour le moment.
Zaroury a été acheté (environ 5 millions), il n’est pas en option d’achat, comme N’Zola et Satriano.
Exact !
Il vaut mieux 3 joueurs à 20 millions au total , qu’un seul autre vraiment fantomatique à 30 ou 35 millions je ne sais plus ….
Nzola c’est quand même 200K€ par mois, j’aime beaucoup ce joueur mais j’espère qu’il sera un peu plus décisif en deuxième partie de saison.
Vu le salaire de Nzola, je serais fort étonné de le voir encore chez nous la saison prochaine.
A moins qu’il accepte une grosse ristourne salariale..😁😁
Satriano, si j’ai bien suivi, l’option est levée si l’équipe se maintien c’est parti pour.
Il est sûr qu’on peut attendre plus mais bon, les choses évoluent doucement, on verra ce que donnera le prochain mercato.
Ceci dit ,oui Bonaparte, faut espérer que Nzola et Zaroury passent la seconde en 2ème partie de saison.
Près de 10M pour Nzola, pas loin de 210/220 000 euros de salaire mensuel hors primes, est-on sûrs qu’on aurait pas pu avoir mieux pour ce prix-là ? Ou à défaut, aussi bien? En L2 ou ailleurs en Europe ? Je suis loin d’être conquis de mon côté.