Adjoint de Franck Haise au RC Lens, Lilian Nalis va bientôt passer un cap. En effet, le technicien va passer le diplôme le plus important pour un coach en France.

En effet, la Fédération française de Football a dévoilé ce jeudi la liste des 10 candidats admis pour intégrer la formation au Brevet d’entraîneur professionnel de football (BEPF) en 2023-2024 et on y retrouve Lilian Nalis. Pour rappel, le BEPF permet de diriger une équipe première dans un club professionnel ou une sélection nationale

La formation se déroulera sur 13 sessions tout au long de la saison avec des modules à Clairefontaine mais également des immersions au sein de clubs professionnels. Cette promotion sera dirigée par l’ancien coach lensois Francis Gillot ainsi que Jacky Bonnevay.

Aux côtés de Lilian Nalis, on retrouve notamment Didier Digard, l’actuel entrâineur de Nice ou encore d’anciens professionnels comme Fabrice Abriel ou Bryan Bergougnoux. Une seule femme est présente dans cette promotion. Il s’agit de Sandrine Soubeyrand, la coach du Paris FC féminin.