Le RC Lens a effectué un gros mercato à ce jour. 8 joueurs sont arrivés auxquels s’ajoutent le transfert définitif en provenance de Toulouse ou encore la prolongation de Guillaume Gillet.
Invité de BeIN Sports, l’ancien arrière gauche du RC Lens Jimmy Adjovi-Boco se montre très satisfait du travail effectué au club cet été. Il apprécie tout particulièrement l’arrivée du milieu toulousain Yannick Cahuzac :
« Ce recrutement me plait beaucoup, notamment celui de Yannick Cahuzac, vraiment dans l’esprit lensois. Il va amener cette niaque dont on a besoin. On a besoin de caractère pour monter. Même si le public est fabuleux, il est exigent par rapport à ce que l’on met dans les matches. Les joueurs comme Yannick Cahuzac vont porter le public. »

Expert Ligue 2 de la chaine et lui-même ancien lensois, Robert Malm commente pour sa part : « On voit des postes doublés, notamment sur les postes offensifs où il n’y avait pas beaucoup de marge. Je pense que derrière il faudra doubler certains postes aussi, même si Aleksandar Radovanovic revient. Ils perdent Fabien Centonze. Il faut bâtir un effectif qui va permettre d’attraper les 2 premiers places. Mais sur le papier je dis oui. Maintenant il y aura la vérité du terrain. En tout cas, Lens a recruté des garçons frais qui vont aider ceux qui ont terminé une longue saison, exténuante. »