Arrivé lors du mercato hivernal, Adrien Thomasson fut l’une des bonnes surprises du RC Lens lors de cette 2e partie de saison. Auteur de 5 buts et 6 passes décisives sous le maillot lensois, il a fortement contribué à la 2e place de Ligue 1 acquise par le Racing.

Interrogé sur cette 2e partie de saison dans les colonnes du Dauphiné, Adrien Thomasson reconnaît qu’il s’agit de l’un des meilleurs moments de sa carrière : « Ça fait partie de mes meilleures périodes, clairement, avec les six mois où j’avais eu Conceição à Nantes (2016-17). Mais en terme collectif, ça a été les meilleurs de ma carrière, j’avais le sentiment que tout marchait. Il pouvait tout nous arriver dans un match, mentalement on se sentait la capacité de répondre. Individuellement, je n’ai jamais pris autant de plaisir que sur ces derniers mois. »

Interrogé également sur la difficulté à intégrer un collectif en forme en plein milieu de la saison, l’ancien Strasbourgeois confirme que cela ne fut pas un problème : « J’ai pris le problème à l’envers en me souvenant de ce que m’avait dit Aldo Angoula à l’ETG quand j’aspirais à entrer dans l’équipe en L1, à savoir que c’était plus facile de rentrer dans une équipe qui fonctionne, pour un jeune comme pour une recrue. Je l’ai vu comme une chance. Je savais aussi que les mecs n’allaient pas m’accepter dès le premier jour car ça fonctionnait avant sans moi. Je suis arrivé en voyant tout positivement, en me disant que j’allais apporter ma petite touche. Franchement, je n’ai jamais joué dans une équipe aussi forte. »