Ce dimanche, le RC Lens s’est contenté d’un nul 0-0 sur la pelouse d’Ajaccio pour le compte de la 2e journée de Ligue 1. Zoom sur des performances qui nous ont marquées.  Ce dimanche, on ressort mitigé de la prestation artésienne sur la pelouse compliquée ajaccienne.

Ils ont été au top

Brice Samba : peu de travail pour le portier artésien lors de ce match, mais il fut déterminant sur la seule grosse occasion corse de la rencontre lors d’un face à face victorieux face à Mounaïn El Idrissy à la 51′. Une intervention propre qui a sauvé le match des Artésiens

Loïs Openda et Florian Sotoca n’ont pas trouvé le chemin des filets, mais l’attaquant belge a souvent joué juste sur une pelouse délicate, mais a buté sur un bon Benjamin Leroy. Pour Florian Sotoca, l’avant-centre artésien a montré encore de l’intelligence dans son jeu et dans son placement, mais a souffert dans le réalisme.

Il a soufflé le chaud et le froid

Przemyslaw Frankowski :  même si tout ne fut pas une réussite notamment sur le plan défensif, le Polonais fut le joueur Sang et Or le plus dangereux offensivement cet après-midi. Souvent à l’initiative des attaques artésiennes, le latéral n’a pas hésité a tenté sa chance devant le but adverse à plusieurs reprises. Il ne lui a manqué qu’un peu de précision dans le dernier geste et dans les centres.

Ils ont été dans le dur

Seko Fofana : On a eu du mal à retrouver l’impact habituel du capitaine artésien dans le jeu Sang et Or. Souvent bien entouré par les Corses, le milieu ivoirien a connu pas mal de déchets techniques et n’a jamais su casser les lignes adverses. Si a cela, on ajoute quelques mauvais choix et erreurs de placement offensif, Seko Fofana a livré un match assez moyen.

David Pereira Da Costa : le jeune meneur de jeu lensois a connu quelques fulgurences, mais ce fut trop peu pour sauver une prestation assez terne. Peu en réussite, l’Artésien a manqué de précision dans son jeu et a eu du mal à se placer autour de Loïs Openda. On attend plus du jeune espoir portugais.